bonjour a tous;
je cherche les testes caractéristiques des polyols?
Est ce que c'est les même que pour les alcools?
-----
bonjour a tous;
je cherche les testes caractéristiques des polyols?
Est ce que c'est les même que pour les alcools?
tout le monde donne la langue aux chats ou quoi??? lol
Bonsoir,
Il existe deux familles de polyols: ceux qui sont alimentaires (sorbitol, par exemple) et ceux qui servent a former des polymères.
Ceux qui forment des polymères sont typiquement du genre polyoxyéthylène glycol donc en résumé une longue chaine avec au moins deux fonctions alcools aux extermités. Il existe de nombreuses variantes ou on intercalle des morceaux de polyester ou polyamide.
Moi qui travaille dans une centre de tri de produits chimiques dangereux je dois reconnaitres les polyols parmis les ISOCYANATES. Pratiquement j'identifie les polyols par leur solubilité (plus ou moins grande) dans l'eau alors que les isocyanates sont tous insolubles et plus lourds que l'eau. La confirmation se fait à l'ammoniaque qui déclenche le durcissement de l'isocyanate.
Je n'ai pas d'infos pour les polyols alimentaires.
Merci pour votre réponse, c'est exactement ce que je cherchais
Bonjour à tous,
j'ai hérite sans le vouloir de 4 futs de 240 kg d'un produit AXSON dont je veux me débarasser. Sur l'étiquette il y a : AXSON XP 3164/2 B POLYOL QE: 9611114294. avez-vous des renseignements là dessus et est ce que cela peut intéresse quelqu'un?
merci par avance de votre réponse.
oui, ce sont des polyols qui servent à faire des polyuréthanes
pour plus de détails, tu peux contacter axson
cordialement