Bonjour !
Quel est l'acide qui nettoie la graisse ? On m'a posé la question et je n'ai pas pu donner la réponse...
Merci d'avance,
Charlie18.
-----

Bonjour !
Quel est l'acide qui nettoie la graisse ? On m'a posé la question et je n'ai pas pu donner la réponse...
Merci d'avance,
Charlie18.
Bonjour,
De quel type de graisse s'agit-il ? De la graisse de cuisine classique ?
Et qu'appelles-tu "nettoyer la graisse ? As-tu de la graisse que tu cherches à purifier ? Quelle sorte de graisse ? Minérale ou végétale ?
De la graisse de cuisine comme de l'huile par exemple. Ou la graisse que l'on retrouve dans les viandes, comme dans les merguez.
Et c'est sur quel support ? Un plat ou un vêtement ?
Un plat et un barbecue. Mais la réponse pour les vêtement m'intéresse également.
Je ne sais pas si l'emploi d'un acide fort soit judicieux : on risque d'endommager ton barbecue.
Je pense déjà à enlever le plus gros, puis laisser tremper dans du liquide vaisselle, du vinaigre et du bicarbonate de soude.
Sinon, autre conseil : à la fin du barbecue, recouvre ta grille d'une feuille de papier d'aluminium et attisez les braises : la chaleur va carboniser et dégrader la graisse.
Merci beaucoup du conseil que je note ! =)
pourquoi chercher un acide ?
en général les acide ne font ni chaud ni froid aux graisse ... c'est plutôt les solvant ( ni acide ni basique ) qui dissolvent les graisse
si c'est sur de la ferraille, je sors le big gun: chalumeau.