Orientation master
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation master



  1. #1
    invitee21d2b12

    Orientation master


    ------

    Bonjour les chimistes!!!
    Alors voilà j'ai vraiment besoin de conseils d'URGENCE svp pour mon orientation et donc pour mon avenir!j'ai eu ma licence de chimie cette année et voilà j'ai été prise pour deux master et j'hésite réellement entre les deux!alors il ya:
    Le master professionnel PROMAT : http://www.master-chimie.univ-montp2...ROMAT_2011.pdf

    et le master professionnel ( IUP) : http://www.univ-orleans.fr/sciences/...eneralites.htm


    Je suis sure que je veux faire un master professionnel puisque je veux travailler après mon master mais le choix entre ces deux master m’empêche même de dormir, il faut vraiment que je prenne une décision d'urgence pour chercher un logement pour la rentrée, alors je sollicite votre aide. Je vaudrais également savoir lequel de ces deux masters m'offrira plus de débouchés...

    Je vous remercie par avance!j'attends vos réponses avec impatience

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Orientation master

    Si c'était à choisir, je choisirais l'Université la plus célèbre. Montpellier est plus célèbre qu'Orléans. C'est ici qu'on a découvert l'élément Brome, et qu'a travaillé le frère de Pierre Curie. A Orléans, il me semble qu'on n'a rien découvert d'important (je peux me tromper). D'autre part, l'Union des Professeurs de physique et de chimie de France tient son Congrès annuel cet automne à Montpellier. Enfin, la seule "International Conference of Chemical Education" qui se soit tenue en France a eu lieu à Montpellier dans les années 1980 - 1990 (je ne me souviens plus très bien de la date). Tout cela ne prouve pas que tu y feras du bon travail. Mais cela fait bonne impression, dans un curriculum vitae, de dire qu'on a été à Montpellier.

  3. #3
    invitee21d2b12

    Re : Orientation master

    Merci Moco, pour ton aide précieuse, mais je me demandais si un IUP (Institut universitaire professionnalisé) serait mieux pour intégrer le marché du travail qu'un master pro? celui de Orléans offre en plus des cours de sciences des matériaux, des cours de management et celui de Montpellier se distingue par le prestige de son université...

  4. #4
    Tiluc40

    Re : Orientation master

    Bonjour,

    Montpellier semble également avoir des partenariats renforcés avec les entreprises. J'ai déjà accueilli des stagiaires de cette université dans mon entreprise, parce que nous connaissions les professeurs en charge des formations.

    Après, il n'y a pas de miracle. Orléans comme Montpellier, les portes s'ouvrent plus facilement quand on est dans les premiers de la promo que dans les derniers. Coté climat, je n'hésiterais pas. Mais ça peut aussi nuire au travail

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee21d2b12

    Re : Orientation master

    Merci pour toutes ces informations...le problème est que je ne trouve pas de logement à Montpellier, contrairement à Orléans. Mais je continue mes recherches...Je voulais savoir si votre entreprise était dans le secteur de la chimie des matériaux? Merci par avance

Discussions similaires

  1. orientation master
    Par invited67c0605 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2011, 23h15
  2. orientation : master
    Par invitee2c73bac dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 11h42
  3. orientation master
    Par invitee1bab43a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2008, 15h13
  4. Orientation Master bioinformatique
    Par inviteb7704798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2007, 13h15
  5. orientation en master
    Par invitea75bdba4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2004, 17h14