Creer composé chimique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Creer composé chimique



  1. #1
    elbart

    Creer composé chimique


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila vous allez surement me prendre pour un fou ^^mais j'aimerais creer un composé chimique chez moi, notament un cuprate (pour quoi faire ? un supraconducteur evidemment ). Je ne savais pas trop sur quelle forum posté mais vu que c'est un composé chimique je me suis dit que ce forum serait ideale.

    Donc est-ce possible que je fabrique un cuprate supraconducteur chez moi ? je sais je peut en acheter mais sa coute chère et il n'ont pas forcément la forme que je veux.

    je vous préviens, mes connaissances de chimie sont tre limitée...

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Creer composé chimique

    Les cuprates sont synthétisés dans des fours portés à très haute température. Disposes-tu d'un tel appareil ?

  3. #3
    elbart

    Re : Creer composé chimique

    hum, je suppose que tres haute temperature signifie entre 1000 et 5000°C voir plus ?? malheureusement non je n'ai pas de four a cette temperature...
    Mais même si je ne pourrais pas le faire quelle est la demarche ? si ce n'est pas extrêmement compliqué bien entendu...
    Dernière modification par elbart ; 13/08/2011 à 17h35.

  4. #4
    elbart

    Re : Creer composé chimique

    Sinon pour le temperature (je delire peut-être encore plus la) mais il y a les torche a plasma ? mais il faut voir le prix....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elbart

    Re : Creer composé chimique

    C'est bon, j'ai résolue le problème de temperature. J'ai un chalumeau qui fait fondre du cuivre et j'ai vu que les cuprates supraconducteur étaient fait à base de cuivre donc je pense que sa devrait suffire.
    Il ne me manque plus que le procédé de creation du cuprates... Quelqu'un à une idée ?

  7. #6
    invite2d7144a7

    Re : Creer composé chimique

    Bonjour,

    Avant de vouloir en préparer, apprends un peu la chimie.

    Que ces supraconducteurs contiennent du Cu, c'est un fait. Mais qu'avoir un chalumeau "faisant fondre le Cu" suffise, il y a un grand pas.

    Et ça ne se prépare pas sur un coin de l'évier de la cuisine, il faut des conditions extrêmement bien contrôlées, proportion des composants (et pour ça, il faut connaître les composants, et en disposer), température, ...

    Bref, laisse tomber, ou alors, tu aurais trouvé toi-même comment on va t'appeler (voir ton premier message).

  8. #7
    elbart

    Re : Creer composé chimique

    Dommage... Mais je me doutais bien que c'etait hors de ma porté ^^
    Mais j'ai quand même trouver ou acheter de l'yttrium et du baryum et la temperature la plus haute de fusion est de 1500 pour l'yttrium (400 de plus que le cuivre, sa doit pouvoir s'obtenir.)

    Apres pour la proportions des composant... c'est une autre affaires.
    En les connaissant et en utilisant une balance precise au millième sa doit pouvoir se faire Non ?

    Bon sinon tant pis... Je vais plutot aller essayer de m'amuser du coté des plasma ^^ plus facile à faire mais... beaucoup plus dangereux. (effectivement je suis fou ).

    Merci pour toutes vos réponses.

  9. #8
    persona

    Re : Creer composé chimique

    Citation Envoyé par elbart Voir le message
    Dommage... Mais je me doutais bien que c'etait hors de ma porté ^^
    Mais j'ai quand même trouver ou acheter de l'yttrium et du baryum et la temperature la plus haute de fusion est de 1500 pour l'yttrium (400 de plus que le cuivre, sa doit pouvoir s'obtenir.)

    Apres pour la proportions des composant... c'est une autre affaires.
    En les connaissant et en utilisant une balance precise au millième sa doit pouvoir se faire Non ?

    Bon sinon tant pis... Je vais plutot aller essayer de m'amuser du coté des plasma ^^ plus facile à faire mais... beaucoup plus dangereux. (effectivement je suis fou ).

    Merci pour toutes vos réponses.

    Rassure-toi, cela ne va pas durer : au train où tu vas, ta vie risque d'être (très) courte...

Discussions similaires

  1. Nitratation d'un composé chimique
    Par invite98243f7d dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2011, 18h26
  2. composé chimique !
    Par invitecbade190 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2009, 20h17
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2008, 16h32
  4. Formule chimique d'un composé
    Par invite7f3a4513 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2008, 22h03
  5. [Biochimie] formule chimique d'un composé obtenu lors
    Par invite7f3a4513 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 20h57