La chimie magique !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

La chimie magique !



  1. #1
    invite6b7a1f8e

    Lightbulb La chimie magique !


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis magicien et dans le cadre d'un spectacle que je suis en train de créer, j'aimerai reconstituer une sorte de salle de préparation de potions magiques et autres élixirs...
    C'est pourquoi je viens vers où pour bénéficier de votre expérience et de vos lumières.
    Je cherche surtout à créer une ambiance magique. Et apporter de la crédibilité à ce cours de potions.
    J'ai déjà penser à mettre sur la table prévu à cet effet un vieux chaudron et autre bocal avec de la carboglace pour l'ambiance magique.
    Mais j'aimerai savoir si vous pouviez me suggérer du matériel qui soit visuellement intéressant (genre un alambic) et pas trop cher.
    De plus si vous avez des idées d'expérience chimique qui ont un effet visuel intéressant visuellement je vous en serai vraiment reconnaissant. (j'imagine du liquide coloré qui pourrait bouillir dans un récipient en verre, ou un liquide qui monte d'un tube etc.)
    Je vous remercie par avance.

    Magicalement,

    Rudy

    -----

  2. #2
    invitef85dcae6

    Re : La chimie magique !

    Bonjour,


    Peut-être qu'un support avec des fioles contenant différentes solutions colorées pourrait rentrer dans votre cadre parmi d'autre éléments ?

    C'est assez banal mais c'est toujours beau.

    Charlie18.

  3. #3
    invitebbe24c74

    Re : La chimie magique !

    Bonjour,

    Pour les expériences, tape "sciences amusantes" sur google et prend le premier lien (je sais pas si on peut coller des liens ici).

    Pour l'ambiance magique, niveau verrerie, j'imagine bien des erlenmeyers et des serpentins (mais cher pour de la déco..)

  4. #4
    Gary1er

    Re : La chimie magique !

    Bonjour,

    Tu devrais essayer l'expérience du panache de brouillard. Cette expérience consiste à introduire du peroxyde d'hydrogène (Eau oxygénée) dans un récipient (Erlen, bécher, etc... au choix) puis à ajouter du permanganate de potassium à la solution de peroxyde d'hydrogène.
    Il va alors y avoir un "nuage" composé d'eau et d'oxygène qui va surgir aussitôt. Cette expérience est exothermique et doit être réalisée à une distance convenable de toute personne présente à la représentation.
    Tu auras plus d'indication sur le net.

    Peut-être que l'expérience du jet de mousse pourrait aussi t'intéresser :

    Tu dois introduire du liquide vaisselle et du peroxyde d'hydrogène dans une éprouvette puis y ajouter de l'iodure de sodium ou de potassium. Il va y avoir un jet de mousse de produit vaisselle qui va surgir, tout dépend des concentrations et du matériel contenant les réactifs mais ça peut faire une espèce de serpent ou une grosse boule.
    L'économie tue plus que le Coronavirus ! ! !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3cc91bf8

    Re : La chimie magique !

    Bonjour,
    Les expérieuces de Gary1er sont présentes, ainsi que de nombreuses autres, sur le site scienceamusante.net.
    Bonne continuation

  7. #6
    invite2268ade4

    Re : La chimie magique !

    Bonjour a tous

    Tu as aussi les expérience de la chimie pour les nuls expérience simple et non dangereuse.
    http://www.chimie.ch/nuls/index.php/0x01

  8. #7
    invite6b7a1f8e

    Re : La chimie magique !

    Merci à tous pour vos réponses. J'ai de quoi me documenter à présent.
    Je vous ferai part de mes avancées. si certains d'entre vous sont dans le sur j'essaierai de vous inviter à l'avant première.

  9. #8
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : La chimie magique !

    dans le sûr ou dans le certain ?

    à moins qu'il s'agisse du Sud

    cordialement

    PS lis bien toutes les notices de sécurité ... la chimie, ça peut être dangereux
    et en cas de doute, n'hésite pas à demander à des professionnels de la chimie

  10. #9
    invite6b7a1f8e

    Re : La chimie magique !

    Dans le sud ! (j'en suis certain ^^ )
    Connaîtriez vous un site ou je puis me procurer du matériel et des composants de chimie svp ? (par exemple pour faire ceci : http://scienceamusante.net/wiki/inde...C3%A9tincelles)

  11. #10
    invitef862460a

    Re : La chimie magique !

    Bonjour, je suis à la recherche d'un spectacle de Magie / Chimie dans le cadre de l'organisation d'une inauguration d'une usine Chimique. Connaissez vous un artiste/une troupe qui fasse cela?
    Vous pouvez me contacter à flescure@meaban.com

Discussions similaires

  1. interupteur magique
    Par invitee89d6f88 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/12/2008, 11h53
  2. Crayon magique
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2008, 12h41
  3. le carré magique!
    Par invite55b631a0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2005, 20h37
  4. Le H magique...
    Par invite2b8f621e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2004, 16h31