Projet innovant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet innovant



  1. #1
    invitea409bd60

    Projet innovant


    ------

    Salut
    J’ai constaté que la condensation des climatiseurs produise beaucoup d’eau qui est en principe déminéralisé. Alors je me suis dit pourquoi ne pas exploiter cette eau au lieu de la détruire. Je ne sais pas si c’est faisable ou non, et si c’est le cas, en quoi peut-on l’utiliser et quelles sont les traitements nécessaires.

    Merci de me renseigner
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Projet innovant

    Bonjour

    C'est faisable, et ça existe déjà ; des petites fontaines à eau fonctionnent sur ce principe. Elles sont utilisées dans les zones n'étant pas reliées à un réseau d'eau potable.

    Concrètement pour pouvoir consommer cette eau il faut la passer sur un micro filtre, un filtre au charbon actif et l'exposer à des UV pour la désinfecter.

  3. #3
    moco

    Re : Projet innovant

    L'eau qui stagne se charge très vite en poussières, lesquelles contiennent des microbes et autres bacilles, ce qui ne la rend peut-être pas buvable.

  4. #4
    invitea409bd60

    Re : Projet innovant

    Est-ce que on peut par exemple l’utiliser pour produire de l’eau spéciale pour les radiateurs des voitures?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous de ce poele innovant
    Par 12juillet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 14h06
  2. Projet éco-innovant
    Par invitec629b9ed dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2007, 20h13