probleme tres grave avec du jus de canne distiller!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

probleme tres grave avec du jus de canne distiller!!!



  1. #1
    cellule-x

    probleme tres grave avec du jus de canne distiller!!!


    ------

    bonjour!alors moi j'ai un très gros problème c'est que j'ai créé un distillateur pas très étanche,et je suis partie dans un champ de canne pour prendre une canne a sucre et j'ai eu un peu de jus alors j'ai laisser fermenter pendant 4 jours puis j'ai distiller et au début mon distilla était blanc puis il y a de la fumée qui et sortie et puis un liquide vers et j'ai senti se mélange a la fin sa avait l'odeur l’alcool pour laver les vitres et j'ai peur d'avoir respirer du méthanol car j'ai eu une migraine après et j'aurai voulu savoir si c'était de la méthanol et comment le tester!et pour info j'ai juste 15ans.Merci de me répondre.j'ai essayer de bruler le liquide mais il n'y as rien

    -----
    Dernière modification par cellule-x ; 09/10/2011 à 11h13.

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : probleme tres grave avec du jus de canne distiller!!!

    Bonjour

    Aucun risque; la fermentation produit du méthanol, mais surtout de l'éthanol.
    Si tu as vu de la fumée sortir c'est plutôt que tu as calciné ce qui se trouvait dans l'alambic.

  3. #3
    philou21

    Re : probleme tres grave avec du jus de canne distiller!!!

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    ...Aucun risque; ...
    Attention de ne pas boire... je connais quelqu'un qui a perdu la vue à cause du méthanol.

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : probleme tres grave avec du jus de canne distiller!!!

    Non, il est impossible d'être affecté par le méthanol d'une boisson fermentée, c'est une légende; ceci pour la simple raison que la fermentation produit un certain pourcentage de méthanol, et ce pourcentage ne changera jamais, quel que soit le nombre de distillation que vous faites sur le moût.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philou21

    Re : probleme tres grave avec du jus de canne distiller!!!

    Peut être as-tu raison. La personne dont je parle avait ingérer de l'alcool frelaté lors d'une fête.
    Malheureusement c'était en Indonésie et le diagnostique c'est fait trop tard : il a perdu définitivement la vue.

  7. #6
    cellule-x

    Re : probleme tres grave avec du jus de canne distiller!!!

    donc même si ma distillation et mauvaise il n'y a pas de risque?donc je crois que avoir mal a la tété et d'avoir les yeux fatiguer c'est du au stress et a mon imagination!j'aurai voulu savoir pourquoi mon professeur de physique-chimie ma dit sa mais il était pas sure, il m'a dit que quand il étais a l'université il y avait un gérants du labo qui fessait sa en douce pour ensuite le boire et il et devenu fou et aveugle.

  8. #7
    invite4492c379

    Re : probleme tres grave avec du jus de canne distiller!!!

    Hello,

    je ne sais pas où tu habites, mais distiller est réglementé. L'alcool est un produit dangeureux, manipuler un alambic l'est aussi. Je te conseille vivement de ne pas continuer tes expérimentations, surtout en étant mineur. Ne bois pas ce que tu as produit et va consulter un médecin, on ne sait jamais.
    Et apprend de cette erreur omnumentale.

  9. #8
    cellule-x

    Re : probleme tres grave avec du jus de canne distiller!!!

    je ne suis pas fou pour boire sa!!!et d’après se que je lis sur d'autre forum :il n'y as pas de risques en buvant alors en respirant les gaz je coi que il n'y a vraiment rien mais je vais quant même t’écouter et arrêter mes distillation pour info j'habite sur une île et il n'y a aucun règlement concernant les expérience donc je peut tous faire!

  10. #9
    invite4492c379

    Re : probleme tres grave avec du jus de canne distiller!!!

    Crois-moi, l'alcool est une drogue qui rapporte de l'argent alors je suis persuadé que tu ne peux pas tout faire, surtout à 15 ans ... suis mon autre conseil et va consulter un médecin, des avis de forum ne vallent pas une visite chez un généraliste ... on ne sait jamais.

  11. #10
    cellule-x

    Re : probleme tres grave avec du jus de canne distiller!!!

    j'ai un gros problème car je me rappel que j'ai bu du méthanol pour voiture télécommande, mais c'est il y a 1 mois et j'ai toujours ma vu par accident bien sure
    Dernière modification par cellule-x ; 09/10/2011 à 18h56.

  12. #11
    Yoyo

    Re : probleme tres grave avec du jus de canne distiller!!!

    Bonsoir

    si tu as des symptomes, la seule chose raisonable est d'aller voir un medecin ou d'appeler le centre anti-poison de ton département pour demander des renseignements sur les risques que tu as.
    Ils t'enverront vers les urgences en cas de gros probleme.

    YOyo

  13. #12
    cellule-x

    Re : probleme tres grave avec du jus de canne distiller!!!

    qu'elle genre de symptômes ? Car le seule truc que j'ai c'est avoir mal au yeux car je reste trop devant mon écran de pc mais être dans le même état que avoir bu de l'alcool,non!

  14. #13
    cellule-x

    Re : probleme tres grave avec du jus de canne distiller!!!

    salut,je me demandais ,quant on a de la méthanol sur la main est ce que sa s évapore en 5min vue que j'ai juste attraper la bouteille d’essence pour mon RC qui et pas bien fermer donc quelque goutte que j'ai touché!

  15. #14
    JujuShiny

    Re : probleme tres grave avec du jus de canne distiller!!!

    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir un acis sur une information que j'ai lu sur le jus de canne. En fait, ma père avait fait du jus de canne frais chez lui piur la famille et un ami. Le truc est que le jus de canne aurait, selon une entreprise un temps de conservation de 24h avant fermentation.

    Moi qui ait sorti la veille une bouteille du réfrigateur (elle a eu le temps de dégeler donc), en ne sachant pas cela, je me pose la question : dois-je consulter ou alors il n'y a aucun risque (sachant que je n'ai bu qu'une ou deux gorgées de cette bouteille)

    Merci de votre compréhension.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Coup de jus avec ma cuisiniere
    Par invite33421c1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/08/2010, 19h04
  2. très grave problème de sexe...
    Par invite8a87ee76 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2010, 20h33
  3. Manip avec le Jus d'orange=)
    Par inviteec8e1c5f dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2009, 17h41
  4. J'ai un probleme tres grave
    Par invite5764e93c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 05h35
  5. coup de jus avec un caddie
    Par invitee7b1b1c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/12/2007, 17h38