[Synthese] nitroéthane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

[Synthese] nitroéthane



  1. #1
    invite065b7cfb

    [Synthese] nitroéthane


    ------

    Bonsoir je suis étudiant en chimie et je cherche une synthèse accessible avec le matériel adapté du nitroéthane, composé chimique hors de prix.
    Pourriez vous m'aider ? Merci.
    Cdt.

    -----

  2. #2
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : [Synthese] nitroéthane

    bonjour,
    la publication dans le J. Org. Chem. de 1987, volume 52 page 701-702.
    l'idée c'est:
    Et4Si + N02 + BF4- -> MeNO, + Et3SiF + BF3

    sinon, il y a une méthode publiée dans un journal obscur:
    Journal of the Chinese Chemical Society (Taipei, Taiwan), 52(2), 309-311; 2005
    je sais pas ce que ça vaut. ils utilise comme réactif un iodoalcane et on en sait pas plus (j'ai pas accès à l'article).
    Dernière modification par CN_is_Chuck_Norris ; 23/11/2011 à 17h26.

  3. #3
    invite065b7cfb

    Re : [Synthese] nitroéthane

    Je recherche un protocole précis avec le matériel exigé ainsi que le déroulement exact de la synthèse.
    Merci.

  4. #4
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : [Synthese] nitroéthane

    c'est pour ça qu'il y a la référence...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite065b7cfb

    Re : [Synthese] nitroéthane

    N'auriez vous pas quelque chose de plus récent en français si possible ?

  7. #6
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : [Synthese] nitroéthane

    non.
    j'ai aussi vu des manip avec l'éthane comme produit de départ mais les rendements sont pitoyable (évidement j'ai envie de dire).

  8. #7
    invite065b7cfb

    Re : [Synthese] nitroéthane

    Pensez vous qu'il est possible de faire une commande de nitroethane pour un particulier chez vwr international ?
    Merci.

  9. #8
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : [Synthese] nitroéthane

    non, je ne pense pas. il me semble que ce type de compagnie ne fourni que les professionnels.

  10. #9
    inviteac458b2e