Important !!! La pile à combustible SOFC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Important !!! La pile à combustible SOFC



  1. #1
    invite3f1ab7e4

    Important !!! La pile à combustible SOFC


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Voila je voulais partager mon projet tuteurés avec vous car mes recherches sont insuffisantes sur internet, Si quelqu'un pourrait m'aider !!! SVP
    Le sujet est le suivant:
    Les piles SOFC (Solid Oxide Fuell Cells) focalise sur la conception des membranes et éléctrolytes de l'ion oxygène, qui sont déjà opérationnel à basse température modérée (500°C).
    Dans ce contexte les oxydes pérovskites SrFeO3-x et SrCoO3-x sont intéréssants car ils permettent d'intercaler l'oxygène par réaction chimique ou éléctrochimique et cela de manière controlée à T° ambiante.
    Ces composés ne sont pas seulement intéressants par leur mobilité d'oxygène à basse T°, mais aussi par leurs propriétés magnétiques.

    J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider ou me donner plus d'informations à propos de ce sujet please !!!!

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Important !!! La pile à combustible SOFC

    Tu voudrais savoir quoi ? De la théorie électrochimique ? Des détails pratiques sur leur construction ? Des questions financières ? légales ? Quoi ?

  3. #3
    invite3f1ab7e4

    Re : Important !!! La pile à combustible SOFC

    Plutot de la thérie éléctrochimique... Ce sont les éléctrolytes de perovskites qui me trouble je comprends rien sur ca !! =(
    Please help me !

  4. #4
    ArtAttack

    Re : Important !!! La pile à combustible SOFC

    Pour faire bref, ce sont les ions O2- qui se déplacent dans l électrolyte (remarque que les perovskytes sont lacunaires en oxygène), sous température pour augmenter la mobilité des porteurs de charge.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f1ab7e4

    Re : Important !!! La pile à combustible SOFC

    Ah d'accord je viens de comprendre petit à petit la en ayant lu des articles mais le problème c'est que j'ai rien trouver à propos des exemples...
    J'ai entendu parler des sondes et aussi dans la médecine à propos de mon sujet mais je ne sais pas par ou commencer ...

  7. #6
    ArtAttack

    Re : Important !!! La pile à combustible SOFC

    euh médecine ?.... On parle toujours de pile SOFC ?...

  8. #7
    invite3f1ab7e4

    Re : Important !!! La pile à combustible SOFC

    8Oui c'est ce que mon professeur m'as dit !!
    Ce que j'ai pas compris c'est surtout à propos des oxydes perovskites SrFeO3-x et SrCoO3-x plus précisément sur la mobilité de l'oxygène.






    *

Discussions similaires

  1. Pile a combustible
    Par invitec91e2751 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2010, 16h45
  2. Pile à combustible
    Par inviteb5c1c732 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2008, 10h44
  3. Pile à combustible...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/03/2006, 08h42
  4. Pile à combustible
    Par invitee4a04634 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2006, 16h36
  5. Pile a combustible au K+ OH-
    Par invite4aaa7617 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2005, 07h35