Liaison et haute température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Liaison et haute température



  1. #1
    johny005

    Liaison et haute température


    ------

    salut,
    je voulais savoir si a haute température par exemple 800°C et plus si les liaisons hydrogènes et carbone se brise?
    par exemple dans la formation de diamant avec l'éthanol
    .
    Citation Envoyé par wiki
    Une autre technique permet d'appliquer une fine pellicule de diamants de synthèses sur un matériau pour le rendre plus résistant à l'usure. Cette technique utilise une solution composée de 40 % d'éthanol et 60 % d'eau. Cette solution est vaporisée et le gaz résultant chauffé à 800 °C pour les molécules carbonées, permettant alors la formation de diamants de tailles comprises entre 100 et 400 nm 2.
    si on prend du benzene plutot que de l'éthanol est ce que les liaisons hydrogène carbone se brise?
    merci

    -----

  2. #2
    johny005

    Re : Liaison et haute température

    jen profite pour faire un up et j'ai une question aussi.

    pour ce processus de fabrication de diamant pourriez vous me donner la formule pour la réaction chimique sil vous plait

  3. #3
    moco

    Re : Liaison et haute température

    A mon avis, toute cette histoire est du bluff. On ne fabrique pas du diamant de cette façon. Si c'était vrai, il y aurait déjà au moins 100 ans que tous les laboratoires du monde fabriqueraient des diamants à la pelle. Quand on chauffe de l'alcool ou du benzène à 800°C, il se transforme, mais il ne se forme pas de diamant. A la limite, il se forme du carbone amorphe, de la suie, qui est plus stable que le diamant.
    Pour fabriquer du diamant, il faut chauffer un produit organique à 2000°C et maintenir une pression de plus de 300 fois la pression atmosphérique. Ceci est bien connu, et là encore la vitesse de formation du diamant est de l'ordre de 1 micron par minute. Le processus n'est pas rentable. De plus, même dans ce cas, le diamant est mal cristallisé. Le diagramme de phase du carbone montre que le diamant ne peut se former que dans ces conditions extrêmes de température et de pression.

  4. #4
    FC05

    Re : Liaison et haute température

    Désolé moco, mais on utilise cette méthode.

    Ce n'est certes pas vraiment du diamant, mais fait une recherche sur les dépots DLC (diamond like carbon) et tu verras de quoi il parle.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johny005

    Re : Liaison et haute température

    et les carbonado eux... qui se font a basse pression ... vous pouvez voir un reportage sur canald nommer les super diamants qui explique que les carbonado vienne de l'espace puisqu'il est imposible qu'il se forme sur terre,leur création vien probablement a la mort des étoiles.

    donc pour répondre a ma premiere question a haute température le carbone perd ses hydrogene mais ne forme pas nécessairement des diamants?

    2ement probablement que plusieurs personne de qui courtoie futura sciences on acces a des fours haute température et de l'éthanol et de l'eau pure personne n'a jamais testé... si je travaillerais dans un laboratoire et que je serrais sa je testerais sans hésité.

    donc les 2 seuls facon de faire les diamants synthétique serrais donc par micro onde et par haute pression sou chaleur extreme.

    merci

  7. #6
    johny005

    Re : Liaison et haute température

    en fesant une recherche sur google je vite tombé sur ceci http://www.futura-sciences.com/fr/ne...tequila_17280/

  8. #7
    johny005

    Re : Liaison et haute température

    Personne n'a tester ou va testé sur se forum?

  9. #8
    johny005

    Re : Liaison et haute température

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    si on prend du benzene plutot que de l'éthanol est ce que les liaisons hydrogène carbone se brise?
    merci
    voici ou je voulais en venir avec le benzene chauffé a haute température
    Citation Envoyé par Nanotube de carbone
    On part ici d'une source de carbone liquide (toluène, benzène, cyclohexane) ou gazeuse à laquelle on ajoute un précurseur métallique. On utilise fréquemment du ferrocène (C5H10-Fe-C5H10) (parfois du nickelocène C5H10-Ni-C5H10). On transforme la solution en aérosol (fines gouttelettes) transportée alors par un gaz inerte (de l'argon en général) jusqu'à un four à une température comprise entre 750 °C et 900 °C . Les nanotubes « poussent » alors, soit sur la paroi en verre du tube, soit sur une plaque de silicium (placée pour faciliter la récupération des nanotubes, on récupère après réaction la plaque où les nanotubes sont alignés). On récupère des nanotubes multifeuillets, alignés, d'une longueur d'environ 200 μm. L'apport continu de réactifs va obliger les nanotubes naissant à prendre le moins de place possible, donc de s'aligner tous dans une direction, la verticale du lieu où ils poussent, ce qui explique pourquoi on obtient des nanotubes alignés.
    Qui se pose une question! Devrai toujours commencer par Wikipédia!

Discussions similaires

  1. Enregistreur de température par liaison haute fréquence
    Par HULK28 dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/03/2011, 16h38
  2. Impédance liaison haute tension
    Par invitea266330a dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2010, 21h49
  3. HPLC Haute pression et Haute température
    Par invite4b7e7895 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 16h27
  4. hplc Haute pression et Haute température
    Par invite4b7e7895 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 21h12