Problemes avec mon fils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problemes avec mon fils



  1. #1
    invite9daba4ed

    Problemes avec mon fils


    ------

    Bonjour, je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour ça mais je ne sais pas vers qui me tourner. Je vous explique, je retrouve régulièrement mon fils de 17 ans defoncé, il se met dans des etats minables, jusque la, assez courant a son age, mais le hic, c'est qu'il est a la maison, que je suis ure qu'il ne voit personne, et que des médicaments disparaissent régulièrement, je ne saurais vous dire lesquels, jai rien de special a la maison, juste les classiques, doliprane antirhume ect. Sauf mon pere qui suis un traitement assez lourd contre le cancer de la prostate. Je suis quasiment persuadé, que mon fils se fabrique lui même sa defonce, je trouve de la poudre blanche, qui ressemble a de la cocaine ou du speed, mais ce n'ent est pas, moi même étant une ancienne consommatrice, j'en suis sur. c'est un garçon intelligent, jai immédiatement enlevé les médicaments t les ai cachés, mais il a du aller s'en acheter ou je ne sais quoi. Es ce possible qu'il se fabrique des drogues lui même? Et avec quoi? Aidez moi s'il vous plait, je suis très inquiète.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Problemes avec mon fils

    Il y a de qui être inquiète.
    Mais fabriquer des substances assimilées à de la drogue demande du matériel, de la place et du savoir-faire. Ce n'est pas évident. Y a-t-il un laboratoire dans votre cave ou au garage ? A 17 ans, c'est difficile d'être assez à l'aise en chimie pour se lancer dans des opérations de synthèse. A-t-il des amis chimistes ? D'autre part, il faut se procurer différentes substances, et celles qui conduisent à la fabrication de LSD ou des narcotiques ne sont pas en vente libre. Même les spécialistes comme moi ont de la peine à s'en procurer à des buts éducatifs sans rapport avec les drogues.
    Que répond-il quand vous lui demandez la nature de cette poudre blanche que vous avez trouvé ?

  3. #3
    invite51d17075
    Animateur Mathématiques

    Re : Problemes avec mon fils

    Citation Envoyé par Arsan Voir le message
    , et que des médicaments disparaissent régulièrement, je ne saurais vous dire lesquels, jai rien de special a la maison, juste les classiques, doliprane antirhume ect. Sauf mon pere qui suis un traitement assez lourd contre le cancer de la prostate. Je suis quasiment persuadé, que mon fils se fabrique lui même sa defonce, .
    pardon pour la question, mais si tu vois des médicaments disparaitrent, tu devrais savoir lesquels, ou alors j'ai mal compris.
    mon intuition est qu'il se fourni probablement ailleurs, et peut être en complement des médicaments de ton père, type antalgique puissant pour les descentes !
    simple hypothèse.

    je ne suis pas sur que ce site soit le plus adapté pour t'aider , malheureusement.

  4. #4
    invite9c9b9968

    Re : Problemes avec mon fils

    Bonjour,

    Je suis désolé pour votre situation car ce n'est pas simple à vivre. Effectivement nous ne pouvons pas faire grand chose, et les conseils de mocco sont bons. Ceci dit, je voudrais attirer votre attention sur ce bout de phrase :

    Citation Envoyé par Arsan
    je retrouve régulièrement mon fils de 17 ans defoncé, il se met dans des etats minables, jusque la, assez courant a son age
    Non ce n'est pas courant de se retrouver "défoncé" à 17 ans comme vous le dites, et rien que cela aurait dû vous alerter, avant même de parler de disparition de médicaments.

    Cordialement,

    G.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93279690

    Re : Problemes avec mon fils

    Citation Envoyé par Arsan Voir le message
    Je vous explique, je retrouve régulièrement mon fils de 17 ans defoncé, il se met dans des etats minables, jusque la, assez courant a son age,
    Bonjour,
    Je ne sais pas dans quelle dimension c'est courant pour son age mais dans tous les cas ça me parait premièrement un peu jeune pour être "régulièrement défoncé" et deuxièmement je pense qu'on est d'accord pour dire que ce n'est pas super sain comme habitude, aussi "courant" que cela puisse être non ?
    mais le hic, c'est qu'il est a la maison, que je suis ure qu'il ne voit personne, et que des médicaments disparaissent régulièrement, je ne saurais vous dire lesquels, jai rien de special a la maison, juste les classiques, doliprane antirhume ect.
    Il me semble délicat de se fabriquer des drogues effectives avec un doliprane et une pastille pour la gorge mais j'espère qu'il ne va pas piocher dans les médicaments de votre père.
    mais ce n'ent est pas, moi même étant une ancienne consommatrice, j'en suis sur.
    En étant une ancienne consommatrice vous devez savoir mieux que quiconque (moi le premier) quelles sont les choses à faire pour le faire arreter définitivement. Il va finir par se griller le cerveau et son avenir avec cette merd...
    En particulier, je ne suis pas certain (mais dites moi si je me trompe) que simplement enlever les médicaments soit suffisament handicapant pour le faire arreter. J'ai plutot l'impression, à tord peut être, que cela va apporter de la frustration qui va amplifier son besoin de se défoncer.

    Lui en avez vous parlé ?

  7. #6
    invite9daba4ed

    Re : Problemes avec mon fils

    Bon deja, merci pour la rapidité des reponses, petit encadré( quand je dis courant, je veux pas dire normal! c'est malheureusement le cas chez beaucoup de jeunes) ensuite bien sûr que j'en ai parlé avec lui, mais bon vous savez ce que c'est, c''est pas facile, il prend la fuite, et trouve toujours moyen de s'esquiver. Et a priori, lui enlever les medocs n'est pas assez handicapant, je suis dans le flou, NON je n'ai pas un laboratoire dans la cave! Il frequente des étudiants, peut être en chimie, je n'en sais rien, je travaille, et vis seule avec mon père de 85 ans, donc la journée il est livrée a lui même, a mon grand damn. J'ai lu sur d'autres sites, qu'il était assez facile de fabriquer des psychotropes ou autres substances, pour peu qu'on s'en donne les moyens, et ce avec des produits courants. Et je vous assure que les états dans lesquels ils se met n'ont rien a voir avec quelques dolipranes en trop ou une bouteille de sirop pour la toux. la je pars embaucher, dés mon retour je vous ferais une liste des médicaments de la maison( qui sont maintenant hors d'atteinte du petit diable) mais dont il peut très bien s'en reprocurer dans une pharmacie a mon avis. Merci a vous.

  8. #7
    ArtAttack

    Re : Problemes avec mon fils

    A la lecture de cette discussion, j'ai bien peur que les jeux soient faits.
    Aux risques de paraître pour le donneur de leçons, vous auriez dû faire acte de fermeté et de prévention quand il était temps (surtout en connaissance de choses).
    J'ai une fille de 5 ans, je connais la paternité. Je crains l'époque où elle aura sa liberté, mais je resterai vigilant.

Discussions similaires

  1. problèmes avec mon modem
    Par invited8329908 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2009, 01h13
  2. Comment brancher un moteur avec 2 fils sur un appareil avec 3 fils?
    Par inviteaaa78cf2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2008, 07h17
  3. Problemes avec mon DI-524
    Par invited10b19ce dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2007, 11h55
  4. [Blanc] problèmes avec mon lave linge
    Par invite500f17a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2007, 09h20
  5. bonjour à tous je suis nouveau pour le ciel avec mon fils de 7ans
    Par invitea397cbaf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2005, 16h55