Salut à tous,
Je crée se poste pour savoir si quelqu'un à déjà testé ou va tester cette technique pour synthétisé du diamant sur des objets courant.
Comme il doit y avoir des personnes qui peuvent avoir accès à des fours de labo et du C2H5OH a 40%
Je Voudrais vraiment savoir si sa fonction alors si sa ne dérange pas les modérateurs j'aimerais bien faire des "up" jusqu'a ce que quelqu'un publie un résultat.
http://www.futura-sciences.com/fr/ne...tequila_17280/
Javier Morales, Luis Miguel Apátiga, et Víctor Manuel Castaño sont membres de la National Autonomous University of Mexico, et c’est en étudiant la possibilité d’obtenir des dépôts de film de diamants sur du silicium et de l’acier inoxydable à partir de solutions organiques qu’ils firent une remarquable découverte. En essayant successivement des solutions aqueuses de méthanol, d’éthanol ou d’acétone, d’abord vaporisées, puis portées à haute température pour briser les molécules à base de carbone, d’oxygène et d’hydrogène, ils ont observé qu’un mélange de 40 % d’éthanol et de 60 % d’eau était idéal pour l’obtention de films de diamants de haute qualité.
-----