j'ai un travail concernant l'emballage plastique PET ( poly tri-éthyléne ) -(CH2-CH2)n-, et j'ai besion plusieurs informations ou des mémoires qui discute sur ce type d'emballage ou bien des livres s'il existe
bien si il y a une diffrence le PE est issu d'une polymerisation en chaine et le PET d'une polycondensation(cad qu'il est issu d'une reaction entre 2 monomeres). Ensuite ils sont diffrents ds leur structure le PE soit le polyethylene a pour formule -(CH2-CH2)n- il vient d'un assemblage de monomeres d'ethylene CH2=CH2 et le PET (je note "fi" pour les cycles benzeniques ) HO-(CO-fi-CO-O-CH2-CH2-O)n-H et les 2 monomeres dont il est issu sont :HO-CH2-CH2-OH et HO-CO-fi-CO-OH. Le PET fait parti de la famille des polyesters
donc , j'ai besion des informations sur (poly tri-éthyléne) -(CH2-CH2)n- parce que il y a des usines utilise ce type d'emballages mais dans la bouteille il ecrire le "PET" c'est a dire polyethylen terephtalate....comme les bouteilles des eaux et huiles...(voila le probleme)mais la bouteille de coca-cola vraiment "PET" et Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées;
-----