Emballage pet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Emballage pet



  1. #1
    invite71cfb6bf

    Post Emballage pet


    ------

    j'ai un travail concernant l'emballage plastique PET ( poly tri-éthyléne ) -(CH2-CH2)n-, et j'ai besion plusieurs informations ou des mémoires qui discute sur ce type d'emballage ou bien des livres s'il existe

    bien si il y a une diffrence le PE est issu d'une polymerisation en chaine et le PET d'une polycondensation(cad qu'il est issu d'une reaction entre 2 monomeres). Ensuite ils sont diffrents ds leur structure le PE soit le polyethylene a pour formule -(CH2-CH2)n- il vient d'un assemblage de monomeres d'ethylene CH2=CH2 et le PET (je note "fi" pour les cycles benzeniques ) HO-(CO-fi-CO-O-CH2-CH2-O)n-H et les 2 monomeres dont il est issu sont :HO-CH2-CH2-OH et HO-CO-fi-CO-OH. Le PET fait parti de la famille des polyesters

    donc , j'ai besion des informations sur (poly tri-éthyléne) -(CH2-CH2)n- parce que il y a des usines utilise ce type d'emballages mais dans la bouteille il ecrire le "PET" c'est a dire polyethylen terephtalate....comme les bouteilles des eaux et huiles...(voila le probleme)mais la bouteille de coca-cola vraiment "PET" et Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées;

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Emballage pet

    Bonsoir

    PET = polyétbylène téréphtalate
    PE = polyéthylène

    par contre, polytriéthylène, je crois que ça n'existe pas ...
    une recherche sur google ne conduit qu'à ta question que tu as posée sur trois forums

    cordialement

  3. #3
    invite71cfb6bf

    Re : Emballage pet

    bonjour ,

    merci monsieur , polytriéthylene ou bien éthylene glycol......

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Emballage pet

    l'éthylène glycol peut être un monomère
    le polymère correspondant est le polyéthylène glycol PEG
    qui n'a rien à voir avec PET ou PE

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite71cfb6bf

    Re : Emballage pet

    Bonjour,

    mérci infinemet , je compris maintenant ...mais j'ai un question concernant la febrication des bouteilles de huile, ace que il y a possiblité de les febriquer par le polyéthylene PE? si la réponce oui , svp donnz moi quelques des informations ou des livre sur le polyéthyléne et je vous remercie encore pour votre efforts avec m'assurance de mon respect monsieur.

Discussions similaires

  1. Emballage plastique
    Par Crapsy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/10/2011, 10h37
  2. emballage PET
    Par invitee82b0b34 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2011, 15h10
  3. émballage fromage
    Par invite400d9097 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2011, 13h11
  4. Emballage et environnement
    Par invite7951086f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2008, 07h39
  5. DM matériaux d emballage,
    Par invitec73a948b dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2008, 21h40