electrochimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

electrochimie



  1. #1
    invitec4028082

    electrochimie


    ------

    Bonsoir tout le monde,je voudrais savoir quel genre convertisseur de courant ou de tension (branchez à une prise de courant) je pourrais acheter pour realiser des electrolytes à la maison.
    merci pour votre attention

    -----

  2. #2
    Gramon

    Re : electrochimie

    électrolytes ou électrolyses?

    il faut du courant continu, et de 1 à 5 volts, ça dépend de ce que tu veux faire.

    tu peux utiliser des piles, c'est assez sur.

  3. #3
    invitec4028082

    Re : electrochimie

    merci,de me repondre ,en faite je voudrais utiliser une prise electique et non une pile parce que le montage que je veux realiser peut durer des heures et je pense le faire assez souvent comme par exemple l'electrolyse de l'eau .en faite il s'agit d'une electrolyse .
    ce dont je voudrais savoir quel appareil(adaptateur ,ou convertisseur de tension) peux tu me conseiller? ,qui me delivrera une faible tension,apres avoir brancher sur une prise electrique

  4. #4
    Gramon

    Re : electrochimie

    quelque chose comme un transformateur.

    j'espère que tu es conscient que l'hydrogène est un gaz dangereux, il est très inflammable, tu peux aussi faire des explosions avec un peu de malchance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4028082

    Re : electrochimie

    il ne s'agit pas de manipuler de l'hydrogene ni aucun autre produit dangereux,j'ai trouvé par exemple ,un adaptateur de tension alternative ,j'espererai que tu me proposes peut etre un autre equivalent auquel je pourrais relier mon anode et ma cathode dans mon electrolyte et le brancher a une prise de courant

  7. #6
    ZuIIchI

    Re : electrochimie

    Gramon ne veut pas dire que tu comptes manipuler du dihydrogène mais que tu vas en produire au cours de l'électrolyse de l'eau, de même que du dioxygène. Il n'y a pas de danger quand l'hydrogène est très dilué dans l'air mais comme tu produis également de l'oxygène alors ces 2 gaz sont plus concentrés et au delà d'un certain seuil leur mélange est explosif.

  8. #7
    invite7d436771

    Re : electrochimie

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mikhail Voir le message
    il ne s'agit pas de manipuler de l'hydrogene ni aucun autre produit dangereux
    Jusqu'à preuve du contraire, l'électrolyse de l'eau produit du dihydrogène, je suppose que c'est ce que Gramon pensait également. Es-tu sûr de la sécurité pour ce que tu comptes faire ?

    Nox

  9. #8
    invitec4028082

    Re : electrochimie

    voici un type d'appareil que je recherche
    http://www.conradpro.fr/webapp/wcs/s...760#descriptif,
    mon experience consiste en une oxydo reductions ,reduire ou oxydé des metaux en utilisant une prise de courant comme generateur.

  10. #9
    Gramon

    Re : electrochimie

    si tu n'as pas envie d'acheter cet appareil tu peux utiliser un transformateur. Genre chargeur de téléphone portable. Regarde la tension de sortie, et l'intensité.

    Tu dois même pouvoir utiliser une prise USB
    Dernière modification par Gramon ; 17/01/2012 à 22h17.

  11. #10
    invitec4028082

    Re : electrochimie

    je remercie tout le monde pour les conseils apportés

  12. #11
    moco

    Re : electrochimie

    Cet appareil coûte 91 euros. C'est donné !
    Mais n'achète surtout pas un transformateur, comme le recommande Gramon. Un transformateur fournit une tension alternative, ce qui ne sert à rien pour faire une électrolyse. L'électrolyse ne fonctionne qu'en courant continu. Le courant alternatif ne fera guère que de chauffer l'eau par effet Joule.

  13. #12
    Gramon

    Re : electrochimie

    effectivement je voulais dire un chargeur.

Discussions similaires

  1. Electrochimie
    Par invite26f5128d dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2014, 00h30
  2. Electrochimie ??
    Par invite7912bd54 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2009, 08h56
  3. Electrochimie
    Par invite33969163 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2009, 09h43
  4. Electrochimie
    Par invite8f0c43ab dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2008, 15h18
  5. Electrochimie
    Par invite09566485 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2008, 21h24