probeme mesure de dco des eaux usées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probeme mesure de dco des eaux usées



  1. #1
    invite01bdbf2f

    probeme mesure de dco des eaux usées


    ------

    bonjour svp pouvez vous me clarifiez pourqoi toujours je trouve un faut valeur de resultat ( resultat tres inf a l'habitude)d'une mesure de dco par spectrophtometre et un tube digestif qui est subi une digestion dans un reacteur suivent des parametres normalisés? autrement quels sont les causes qui peuvents nous guides a une fausses resultats sachant que j'ai choisie un protocole normalisé pour cette mesure( mesure par spectrophotometre d'un tube digestif de dco qui est subi une digestion aprés ajout d'un 0.2ml d'echantillon) ? MERCI

    -----

  2. #2
    Croupignouf

    Re : probeme mesure de dco des eaux usées

    Bonjour,

    La solution est-elle chauffée à 150°C pendant 2h ou il le protocole n'en parle pas? La température à laquelle se fait la réaction est importante.
    "L'imagination est plus importante que le savoir!" Albert Einstein

  3. #3
    invite01bdbf2f

    Re : probeme mesure de dco des eaux usées

    bonjour merci pour votre attention , conçernant le protocole c'est ce qui est connue , digestion a 150°c durant 2heures , refroidissement , etalonnage du spectro par un blanc ( tube digestif dans la quelle on mais 0.2ml d'eau oxygené) , puis passage au mesure avec un programme selectionne je pense que c'est ça ou on peut trouver la faute? MERCI

Discussions similaires

  1. Chloration des eaux usées
    Par invite3f0fecc5 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2011, 23h44
  2. la décoloration des eaux usées
    Par invite951be08b dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2010, 20h04
  3. traitements des eaux usées
    Par boullette dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2010, 13h26
  4. Traitement des eaux usées
    Par invite22b161ed dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2009, 15h23