Matière d'un disque a trançonner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Matière d'un disque a trançonner



  1. #1
    invite1e067b16

    Matière d'un disque a trançonner


    ------

    Bonjour
    Savez vous de quel matière est composé ce genre de disque a tronçonner miniature?
    http://www.directindustry.fr/prod/st...52-532660.html
    contient t'il des métaux ? Je voudrais l'utiliser pour découper du plastique mais il est nécessaire que le disque ne provoque pas une contamination par des métaux.
    A+

    -----

  2. #2
    ArtAttack

    Re : Matière d'un disque a trançonner

    J'ai bien peur qu'il te faille un disque en acier.
    Sinon opte pour le disque diamant, si tu as les moyens.

  3. #3
    invite1e067b16

    Re : Matière d'un disque a trançonner

    je ne comprend pas pourquoi j'aurais besoin d'un disque en acier? celui là il découpe très bien ce que je veux découper (du PVC)
    A moins qu'un disque en acier contient moins de métaux que ce disque là ce qui serait fou :/

  4. #4
    moco

    Re : Matière d'un disque a trançonner

    Ce disque sert à découper des matières métalliques. Il ne veut donc en aucun cas déposer des métaux sur les pièces qu'il découpe, sinon il s'userait à vitesse grand V.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e067b16

    Re : Matière d'un disque a trançonner

    Et il découpe très bien le PVC sans le faire fondre, donc je peux l'utiliser sans problèmes ?
    En quoi il est fait ? il est pas super résistant il casse facilement avec les doigts.

  7. #6
    moco

    Re : Matière d'un disque a trançonner

    C'est difficile d'être catégorique. Mais il est probablement fait en carborundum, donc en carbure de silicium SiC, qui est l'une des matières les plus dures qui existent. On l'obtient en traitant au four électrique un mélange de sable et de charbon. Le sable est SiO2, et le charbon est C. SiO2 + 3 C forme SiC et 2 CO qui est gazeux et s'en va. Rien ne raie le carborundum, sauf le diamant. Par contre il peut être cassé et réduit en plus petits grains par choc avec un autre morceau de carborundum.
    Probablement qu'on agglomère des grains de carborundum avec de la colle qu'on dépose sur un support en Dieu sait quelle matière, pour faire les disques dont tu parles. Le seul risque d'ennui pour toi, à mon avis (qui n'est pas un avis de connaisseur), c'est que l'un de ces grains se détache à l'emploi.

Discussions similaires

  1. composition chimique des ces disques a trançonner
    Par invite0f3760c9 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2010, 13h50
  2. Electrostatique d'un disque
    Par invitea0e0fbb7 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2010, 20h31
  3. masse d'un disque
    Par invite32002c3e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 16h35
  4. Sauvegarde d'un disque NTFS vers disque FAT32
    Par cosak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2009, 22h12