Sauvegarde d'un disque NTFS vers disque FAT32
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sauvegarde d'un disque NTFS vers disque FAT32



  1. #1
    cosak

    Sauvegarde d'un disque NTFS vers disque FAT32


    ------

    Bonsoir,
    je fais régulièrement une sauvegarde de mes données du pc portable sur un disque externe en utilisant l'utilitaire de Vista, comme dit dans le titre, le disque du portable est formaté en NTFS et le disque externe en FAT32.
    Je me pose cette question; ne vais-je pas avoir de problème si je dois un jour faire une restauration de mes fichiers sauvegardés?
    Merci d'avance pour vos bons conseils habituels.
    A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    cosak

    Re : Sauvegarde d'un disque NTSF vers disque FAT32

    mes excuses, j'ai fait une faute de frappe dans le titre et je ne sais pas corriger, il faut bien entendu lire NTFS
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sauvegarde d'un disque NTSF vers disque FAT32

    Pas à ma connaissance.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    whoami

    Re : Sauvegarde d'un disque NTSF vers disque FAT32

    Bonjour,

    Dans le sens restauration, tu n'auras pas de problème.

    Mais tu pourrais en avoir dans le sens sauvegarde : contrairement à NTFS, les disques en FAT32 n'acceptent pas de fichier > 4 Giga Octets.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosak

    Re : Sauvegarde d'un disque NTSF vers disque FAT32

    Bonsoir et merci pour les réponses,
    donc pour toi whoami, si il n'y a pas de fichier supérieure à 4 Giga, il ne devrait pas y avoir de problème dans le sens sauvegarde; et comme apparemment le programme de sauvegarde de Vista crée des tas de fichiers zippés, il faudrait que le fichier original soit encore supérieure à 4 Giga pour que cela ne marche pas.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  7. #6
    whoami

    Re : Sauvegarde d'un disque NTSF vers disque FAT32

    Bonjour,
    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Bonsoir et merci pour les réponses,
    donc pour toi whoami, si il n'y a pas de fichier supérieure à 4 Giga, il ne devrait pas y avoir de problème dans le sens sauvegarde; et comme apparemment le programme de sauvegarde de Vista crée des tas de fichiers zippés, il faudrait que le fichier original soit encore supérieure à 4 Giga pour que cela ne marche pas.
    A+
    Effectivement.

    Mais attention : zipper un fichier peut augmenter sa taille (si les données sont peu ou pas compressibles, on retrouve comme taille finale : taille d'origine + taille du dictionnaire de la compression).

    Si tu sais que tu n'auras jamais de fichier dépassant 4 Gio, alors pas de problème, mais je ne vois pas pourquoi tu hésites à formater en NTFS.

  8. #7
    cosak

    Re : Sauvegarde d'un disque NTSF vers disque FAT32

    Bonsoir,
    effectivement whoami j'ai déjà pensé à formater ce disque externe en NTFS, mais comme j'ai un desktop (FAT32) qui est mis en réseau avec le portable et que je fais des sauvegardes des deux pcs sur ce même disque externe, j'avais peur que mon problème soit inversé; à savoir des difficultés pour sauvegarder de FAT32 vers NTFS!!!
    Encore merci whoami et que penser de mon raisonnement?
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sauvegarde d'un disque NTSF vers disque FAT32

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    que penser de mon raisonnement?
    Qu'il n'y aurait eu aucun problème. Exemple : quand tu sauvegarde des photos numériques sur un ordinateur en NTFS elles proviennent bien d'une carte mémoire formatée en FAT.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. De NTFS a Fat32
    Par inviteaf3b6a54 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2010, 08h30
  2. problème au passage NTFS de mon disque dur externe
    Par invite755fef33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2008, 18h30
  3. Peut-on reformater un disque fat 32 en ntfs sans endommager les fichiers?
    Par invitecddd1763 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2008, 12h32
  4. Sauvegarde disque dur
    Par invitef6c18adf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2008, 18h21
  5. FAT32 vers NTFS
    Par invite13cf20f5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2007, 03h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.