Soufre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Soufre



  1. #1
    invite50c137ee

    Soufre


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum, et mes notions de chimie sont bien loin.
    Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe des tests simples pour détecter (et mesurer) la présence de soufre dans une eau de forage.
    J'ai un forage récent, et très souvent, quand on pompe l'eau, elle a une odeur d'oeufs pourri (voire d'égout).
    Tous les autres tests chimiques ou bactériologiques sont excellents, mais je n'ai rien trouvé pour tester la présence de soufre.
    Quelqu'un sait-il si, dans le cas où il serait avéré que l'eau en contient, si cela risque d'être nocif, et à quelle dose.

    Merci d'avance à tous,http://forums.futura-sciences.com/im.../whistling.gif

    -----

  2. #2
    invitef5d8180a


  3. #3
    invite50c137ee

    Re : Soufre

    Bonjour,

    Je viens de regarder les liens, mais ça ne me renseigne pas beaucoup. D'autant que les analyses proposées se trouvent au Québec.
    Les analyses que j'ai fait faire ont eu lieu juste après avoir réalisé le forage. Chimiquement à ce moment, il y avait quelques pb. Ceux-ci ont disparus depuis. La couleur est claire, les NH4 NO3 et NO2 sont maintenant à 0.
    Il n'y avait pas de coli, ni de spores de bactéries sulfito réductrices.
    Cependant, quand on ouvrait la vanne (juste en sortie du forage) cela sentait comme de la vase. Cela a tendance à s'estomper depuis, mais si on ne tire pas pendant 24h cela recommence (moindre qu'avant). Peut-être cela finira-t-il par disparaître.

    Alors, si tu as d'autres idées, je suis preneur.

    Il est vrai que depuis deux jours, je n'ai plus le problème, parce je laisse l'eau couler toute les nuits à cause du gel.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2011, 17h48
  2. soufre
    Par invitee2218702 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2011, 22h17
  3. Le soufre
    Par papillon de mer dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2010, 10h08
  4. Le Soufre
    Par inviteb8091efc dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2009, 20h35
  5. soufre
    Par invitef677ea36 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 17h24