Pourquoi la cire et la cendre s'enflamment-ils ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pourquoi la cire et la cendre s'enflamment-ils ?



  1. #1
    invite3317e747

    Pourquoi la cire et la cendre s'enflamment-ils ?


    ------

    Bonjour,

    Question très bateau, je n'ai aucune connaissance en chimie. C'est pour ma culture personnelle.
    C'est simple, j'ai de la cendre, bout de papier et allumettes consumées. Ca ne peut pas brûler. J'y verse de la cire fondue et la ça brûle à n'en plus finir. Qu'est-ce qui se passe au niveau des chetites atomes ?

    Autre question : tant qu'il y a des flammes, la fumée est comme retenue, on la voit stagner dans le fond mais elle ne s'élève pas. Dès que les flammes diminuent, ou s'éteignent carrément, alors la fumée s'échappe en grande quantité.
    Comment expliquez-vous ça ?

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Pourquoi la cire et la cendre s'enflamment-ils ?

    C'est tout simple. La cire s'enflamme, qu'elle soit pure ou mélangée à des matériaux incombustibles comme des cendres.

  3. #3
    invite3317e747

    Re : Pourquoi la cire et la cendre s'enflamment-ils ?

    Oui ça c'est le constat, mais ça n'est pas l'explication.

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Pourquoi la cire et la cendre s'enflamment-ils ?

    Citation Envoyé par atome-crochu Voir le message
    Oui ça c'est le constat, mais ça n'est pas l'explication.
    Je pense que ta question manque de précision.
    La cire brule. C'est un fait.
    Que tu la mélanges avec des résidus ne va pas l'empêcher de bruler...

    Donc quelle est la question ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3317e747

    Re : Pourquoi la cire et la cendre s'enflamment-ils ?

    Et bien je l'ai écrit là :
    Qu'est-ce qui se passe au niveau des chetites atomes ?

  7. #6
    moco

    Re : Pourquoi la cire et la cendre s'enflamment-ils ?