Bonjour a tous.
Je viens ici pour certain renseignement sur l’hydrogène, ou plus précisément le dihydrogène.
En effet je cherche un moyen d'en produire une petite quantité pour un projet personnel, mais comme la chimie n'est pas mon fort je viens a la pêche aux renseignement en espérant que vous pourrez m'aider.
Le but de cette demande et de créer de hydrogène pour pouvoir faire léviter un petit objet (pas plus d'un kilo).
Voila je me suis renseigné sur divers site internet mais je n'ai pas encore trouver certaine réponses a mes questions que je vais m’empresser de vos poser.
La production a partir d'un métal (style Aluminium, ou Fer) plongé dans de l'acide Chlorhydrique a t'elle un bon rendement?
Si on rajoute de l'eau dans la solution, la réaction utilisera l’hydrogène pressente dans l'eau? du coups améliora t'elle la "production"?
Quel quantité d’hydrogène me fraudait il pour faire lévité un poids d'un Kilo? ( l'équivalent en litre a pression normal)
Si j’essaie de comprimer l’hydrogène produite, il y a t'il un risque?
Si vous pouvez éclairer mes lanternes, ça serai parfait.
Je m'excuse par avance si j'utilise des mauvais termes, n'hésitez pas a me le faire remarqué.
PS: je suis conscient des risques lié a l’hydrogène et est pris des précautions pour mes futurs test
-----