Bonjour à tous et à toutes!
Je suis au CEGEP (au Québec, je ne connais par contre pas l'équivalent en Europe... terminale je crois, bref l'année avant l'Université) et dans le cadre de mon cours de Biochimie nous devons réaliser un projet synthèse de programme. Mes 3 coéquipiers et moi avons choisis de synthétisé le Luminol ( synthèse en 2 étapes) et de trouver et tester des inhibiteurs ou faux positifs à ce test.
Pour parvenir à les trouver, je dois d'abord comprendre en détail le mécanisme de réaction et c'est ici que j'ai besoin de votre aide. Je sais que le luminol devient réagit avec le sang humain en raison du fer contenu dans l'hémoglobine, mais après plusieurs lectures et analyses du mécanisme, j'ai cru comprendre que le luminol ne réagissait pas directement avec le fer, mais plutôt avec de l'oxygène dégagé par la réaction du fer avec je ne sais trop quelle molécule. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? ( je sais que certaine discussion sur le forum portent sur le luminol mais aucune ne répondait à mes questions, donc pardonnez moi d'en recommencer un nouveau :P )
P.S. Si vous avez des idées à propos d'inhibiteur ne vous gênez pas, il nous fera un plaisir d'analyser et de démistifier ces mythes pour vous!
-----