Exercice sur la Dessication - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Exercice sur la Dessication



  1. #31
    Shakyra

    Re : Exercice sur la Dessication


    ------

    Citation Envoyé par Shakyra Voir le message
    Ah oui , on a dit qu'il est non volatil donc il n'y pas de tension de vapeur, c'est bien ça? malheureuse que je suis


    Par contre, concernant la solubilité, si le composé etait peu soluble dans l'eau pourquoi sa concentration diminuerai? Il y a un quelque chose qui m’échappe, à moins qu'on parle uniquement de concentration dans l'eau?
    Désolé pour la derniére question mais j'ai la reponse c'est une question bête , faut dire que reflechir c'est pas mon truc

    -----

  2. #32
    mach3
    Modérateur

    Re : Exercice sur la Dessication

    Ah oui , on a dit qu'il est non volatil donc il n'y pas de tension de vapeur, c'est bien ça?
    oui. Pour être plus exact et précis, on peut supposer qu'il a une tension de vapeur très faible (elle n'est jamais nulle), bien inférieure à celle de l'eau, donc la vapeur qui se dégage de la solution à cause du chauffage sera beaucoup moins riche en principe actif que la solution elle-même, il est donc impossible que la concentration diminue à cause de la tension de vapeur du principe actif, car l'eau s'évapore bien plus vite que lui.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #33
    Shakyra

    Re : Exercice sur la Dessication

    Merci beaucoup pour votre aide et patience! Bonne soirée

  4. #34
    Shakyra

    Re : Exercice sur la Dessication

    Bonjour . Si vous êtes toujours là j'aurais une autre question à propos de cet exercice s'il vous plaît : Dans l’énoncé on nous dit que la solution que l'on veut dessiccer est "non volatil" or la définition d'une dessiccation est : éliminer un corps volatil d'un corps non volatil, donc je ne comprends pas, si la solution est non volatil quel est le "volatil"?

    Merci d'avance!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Question : quelles formes de résistance bacteriennes à la dessication
    Par invite7e5e495e dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2010, 15h34
  2. bloqué sur un exercice de roc sur la convergence lithospherique et ses effets
    Par jonh35 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2009, 20h15
  3. Bloqué sur un exercice sur les génarlités des fonctions ( 1ère S )
    Par invite6c1d61f4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2008, 18h09
  4. La dessication
    Par invite5c0dea76 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 16h27
  5. séchage et dessication
    Par invite62ffe1b0 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2007, 11h11