SOS devoir de chimie qui peut m aider svp???????????urgent!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

SOS devoir de chimie qui peut m aider svp???????????urgent!!



  1. #1
    invite7a05ec5e

    Angry SOS devoir de chimie qui peut m aider svp???????????urgent!!


    ------

    voici l enonce de mon devoir:
    on realise la combustion complete de 18g de propanol dans de l air contenant 21% de dioxygne
    1 ecrire et equilibrer l equation bilan de cette combustion
    2.calculer le nb de moles de popanol puis le nb de moles de dioxygene
    3.sachant que les volumes des gaz st mesures dans les conditions normales de temperature et de pression calculer le volume d air necessaire a cette combustion
    3.1 quantifier le volume de CO2 degage

    4. l oxydation menagee du propan-2-ol conduit a de l acetone ; equilibrer et ecrirel equation bilan de la reaction
    4.1 calculer le volume de dioxyhene mesure dans les conditions normales de temperature et de pression pour obtenir 1 litre d acetone (densite de l acetone = 0.7915)

    5.ecrire l equation bilan de la reaction d esterification entre l acide methanoique et l ethanol et donner le nom des produits obtenus
    6.ecrire l equation bilan de l hydrolyse de l ethanoate de propyle et donner le nom des produits obtenus

    7 idntifier les fonctions de la glucamine, sa formule et en deduire son apparence
    8calculer la masse molaire de l oléate de glyceryle ; et identifier l oleate de glyceryle du point de vue chimique

    9 on fait agir 300g d oléate de glycéryle avec de la potasse : ecrire la reaction et nommer les produits obtenus
    et donner le nombre de moles des produits obtenus puis calculer leur masse respective; en fonction de la loi de lavoisier, deduire la masse de potasse utilisée

    UN GRAND MERCI A TOUTES LES PERSONNES QUI POURRONT M AIDER:

    -----

  2. #2
    invite9f368ac9

    Re : SOS devoir de chimie qui peut m aider svp???????????urgent!!

    BONJOUR....

    En gros tu attends qu'on te fasse ton devoir... tout ton devoir....
    Hum
    Bon courage

  3. #3
    invite7a05ec5e

    Re : SOS devoir de chimie qui peut m aider svp???????????urgent!!

    non pas du tout j ai note effectivement tout mon devoir mais si je peux au moins avoir les equation bilan et le nombre de moles cela m aiderai j ai 34 ans je reprends mes etudes de preparatrice en pharmacie et je fais ds cours par correspondance mais franchement es cours sont super mal expliques et je me suis inscrite sur le forum pour avoir de l aide meme si c est une qestion je veux pas "qu'en gros on me fasse mon devoir" j espere que tu comprends mieux

  4. #4
    invite7d436771

    Re : SOS devoir de chimie qui peut m aider svp???????????urgent!!

    Bonsoir,

    Nous pouvons comprendre ta situation, il n'empêche qu'il faudrait que tu relises ce fil de discussion placé en haut du forum.

    Nox

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gramon

    Re : SOS devoir de chimie qui peut m aider svp???????????urgent!!

    pour la question 1, il faut écrire l'équation de la réaction.

    propanol= CH3-CH2-CH2OH ou C3H8O

    la réaction sera propanol + oxygène --> CO2 + H2O

    il s'agit d'équilibrer la réaction.

  7. #6
    invite7a05ec5e

    Re : SOS devoir de chimie qui peut m aider svp???????????urgent!!

    Merci bcp en tout cas
    Gramon et nox je dois aller ou? Pour le fil de discussion? Je suis nouvelle

  8. #7
    ZuIIchI

    Re : SOS devoir de chimie qui peut m aider svp???????????urgent!!

    ce qu'ils veulent dire c'est que la vocation du forum n'est pas de faire les devoirs des autres mais de les aider et de leur expliquer ce qu'ils ne comprennent pas.

    En gros, poste ce que tu as déjà fais dans ton exo et on verra où tu bloques, ce qui est juste/faux etc ...

  9. #8
    invite7a05ec5e

    Re : SOS devoir de chimie qui peut m aider svp???????????urgent!!

    ok alors pour la combustion complete de 18g de propanol ds de l ai contenant 21 % de dioxygene j ai trouve
    C3H7OH + 10 C02 ==) 6 CO2 + 8 H2O
    ensuite j ai calcule la masse molaire du propanol (3x12)+8+16= 60g/L
    donc n=m/M = 18 / 60 = 0.3 moles de propanol
    et n O2 = 0.3 x 1.5 moles de dioxygène

    je ne sais pas si c'est juste?

  10. #9
    jeanne08

    Re : SOS devoir de chimie qui peut m aider svp???????????urgent!!

    on va deja bien ecrire la réaction bilan de cette combustion : C3H7OH + ... O2 --> 3CO2 + 4 H2O
    - je mets tout de suite la transformation des 3C du propanol en 3 CO2 et la transformation des 8H du propanol en 4H2O puis on compte les O : A droite 3*2+4 =10 , à gauche 1 ... il nous faut donc 9/2 de O2 pour compléter la réaction

    - ensuite : nombre de mol de propanol : 0.3 donc nO2 =9/2*0.3 mol
    - comme l'air contient 21% de O2 le nombre de mol d'air est donc 100/21*nO2
    - pour les questions de volume : est ce que l'on t donné les volumes molaires des gaz ?

    - une aide pour la suite : l'acetone est C3H6O :
    C3H7OH + ... O2 --> C3H6O + ...H2O
    l'acetone est un liquide de masse volumique 0.7915 kg/L =7159g/L

  11. #10
    invite7a05ec5e

    Re : SOS devoir de chimie qui peut m aider svp???????????urgent!!

    merci Jeanne
    Non on ne m a pas donné les volumes molaires des gaz...
    par contre pour l equation bilan de la reaction (oxydation menagee du propan-2-ol conduit a l acetone)
    j a i trouvé cette equation:
    C3H8O + 1/2 O2 --> C3H6O + H20
    Je ne sais pas si j ai bien fait..

  12. #11
    jeanne08

    Re : SOS devoir de chimie qui peut m aider svp???????????urgent!!

    - le volume d'une mole de gaz ( quel que soit le gaz ) dans les conditions normales de température et pression est 22,4 L/mol . Tu vas donc pouvoir calculer le volume d'air necessaire et le volume de CO2 formé lors de la combustion de 0.3 mol de propanol
    - pour la réaction d'oxydation en acetone c'est OK . Tu vas devoir calculer la masse de 1L d'acétone , puis le nombre de mol pour répondre à la question posée .

  13. #12
    shaddock91

    Re : SOS devoir de chimie qui peut m aider svp???????????urgent!!

    Bonjour. le titre de ton message "SOS devoir de chimie qui peut m aider svp???????????urgent!! " n'est pas admissible sur ce forum. Tu aurais pu mettre: qui veut faire le devoir à ma place ! Le titre doit être explicite
    Dernière modification par shaddock91 ; 29/02/2012 à 16h40.

  14. #13
    invite7a05ec5e

    Re : SOS devoir de chimie qui peut m aider svp???????????urgent!!

    je suis d accord avec le moderateur sauf que si vous lisez au dessus je n ai jamais demande qu on me fasse mon devoir le but n est pas de faire faire mon devoir à ma place........merci Jeanne je vois que je ne me suis trompee, ça me fait plaisir et merci pour le volume je vais pouvoir calculer je t enverrais mes resultat pour voir si c est ok (enfin si tu veux bien biensur)merci encore ça fait plaisir de voir qu il y a des personnes sympathiques encore....merci bonne soirée Jeanne

  15. #14
    invite7a05ec5e

    Re : SOS devoir de chimie qui peut m aider svp???????????urgent!!

    bonjour que veux dire cette question : identifier les fonctions de la glutamine qui a pour formule h2n...
    et en deduire son appartenance? en fait je dois chercher s il y a des fonctions alcool?? je ne comprends pas pour son appartenance je pense qu il faut que je mette son nom IUPAC soit acide 2,5-diamino-5-oxopentanoïque est ce que je me trompe?

  16. #15
    jeanne08

    Re : SOS devoir de chimie qui peut m aider svp???????????urgent!!

    il faut que tu regardes ce qui se trouve comme fonction ( voir cours de chimie organique sur la notion de fonction ) du genre amine , acide ....
    appartenance : acide aminé .

Discussions similaires

  1. Je comprend rien a cette exercice de mon devoir maison aider moi svp !
    Par invitebbfcd538 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2009, 16h43
  2. aider moi svp,c'est urgent
    Par invite85f7dd8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2008, 17h28
  3. svp demain le devoir SOS svp svo
    Par invite62ee43a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 19h53
  4. [Biologie Cellulaire] Aider moi svp! J'ai un gros problème pour ce devoir. merc
    Par inviteef3f4876 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2007, 14h43
  5. Sos Aider Moi Tres Urgent Extreme Importance
    Par invite718da737 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 16h50