Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre avis concernant la méthode d'étalonnage interne en GC. Je dispose d'un mélange comportant 3 composés différents que je dois quantifier. Seulement, la méthode d'étalonnage interne implique le calcul de la concentration d'un seul composé par rapport à l'étalon. Qu'en est il lorsque, comme dans mon cas, il y a plusieurs composés à quantifier ? L'étalonnage doit il se faire avec des solutions étalons comportant tous ces composés, ou dois je faire 3 étalonnage internes différents ?
En faisant quelques recherches sur internet, je suis tombé sur un pdf "calculs en chromatographie", où figure en exemple l'analyse d'un mélange de 3 composés comme dans mon cas. Pourriez vous, si vous avez un peu de temps à me consacrer, me dire ce que vous pensez de leur méthode d'étalonnage interne svp ? Ils ne font pas de courbe d'étalonnage mais l'analyse d'une seule solution étalon ! Ensuite, grâce à l'analyse de l'échantillon et une formule mathématique, ils déterminent le rendement des produits formés au cours d'une réaction. Mais du coup, à quoi sert la courbe d'étalonnage ???
Bref, je suis perdu dans tout ce meli melo de méthodes.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer à ce sujet !
-----