Bonjour à tous,
Je suis étudiant en chimie et j'ai rencontré quelque chose d'assez.. "étrange' lors d'une RMN!
En effet,j'ai comparé par la RMN du proton 2 produits, l'un commercial, l'autre synthétisé par moi même!
L'ensemble est très proche, ce qui est encourageant, mais j'ai un souci au niveau de la multiplicité, je m'explique:
La ou pour le produit commercial je vois un doublet, je vois chez moi un triplet déformé, ceci est dans une zone qui concerne les aromatiques et plus particulièrement des protons sur une 2,2'bipyridine fonctionnarisé en 4,4'!
Je suis pour l'heure dans l'attente d'une spectrométrie de masse pour confirmer ou infirmer la présence du bon composé dont je ne peux dévoilé le nom ou même la structure je vous mets une partie de ce spectre RMN avec en bas le produit commercial et en haut mon produit
Je fais donc appel a votre expérience dans ce domaine car malgré les quelques analyse que j'ai pu voir passer je n'ai jamais rencontré ce genre de différence aussi flagrantes (et ce n'est pas un cas isolé... présent sur au moins 5-6 pic sur une 30 au total!)
Si vous avez des idées je suis preneur, avec mon responsable nous avons pensé a la pureté d'un des réactif que nous allons passer sous peu en RMN!
Merci par avance
-----