Appel à expérience et témoignages autour de médecine/biologie/véto
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Appel à expérience et témoignages autour de médecine/biologie/véto



  1. #1
    invite9dad5e96

    Appel à expérience et témoignages autour de médecine/biologie/véto


    ------

    slt a tous!

    voila j'ai un gros souci d'orientation.
    En fait g fais 2 fois medecine et j'ai echoué...
    Puis je suis allée en fac de science en bio j'ai reussi mon année mais sa ne minteresse pas j'ai toujours la nostalgie de medecine meme si c'est fini...


    Donc j'ai essayée de me construire un avenir professionel mais c'est pas gagné si je continue en bio je vais peut etre postuler au concour B véto ;ingé agro mais c'est pas encore sure
    J'ai pensé a passer le concours de pharma je sais c'est aussi dur que medecine et mem plus mais sa me trotte dans la tete depuis lontemps...
    J'ai pensé aussi avant meme de m'engager en bio de faire medecine a l'etranger ja sais qu'il fo avoir de l'argent malheuresement je sais de ce coté la que je ne peux pas compter sur mon entourage paske je vien dune famille modeste mais je suis bien sure prete a faire des sacrifices sa ne me deranges pas


    Je suis dans cette situation depuis un bon bout de temps je ne sais pas koi faire je ne sais plus ce ke je veux mon ambition et la flamme de la volonté qui était animé par ma motivation sont en train de s'éteindre en moi



    Pouvez vous m'aider donner votre avis parler de votre experience

    Tout est bon a prendre parce que je suis au bord de la deprime et je vis chake jour en me levant le matin avec ce regret qui reste en moi...


    Vu com sa sa a l'air complétement debil mais jimagine que pas mal de personne vivent sa apres avoir echouer ce concours

    S'il vous plait aider moi je suis au bord du gouffre



    Merci d'avance
    (désolé si jai pas ecrit les mots en entiers ou correctement)

    -----

  2. #2
    Gawel

    Re : O SeCOUR!!!!!!

    que penses-tu des études en érgonomie?
    le principe, adapter l'ensemble des produits qu'on croise tous les jours à l'Homme et sa morphologie.
    Pour tout te dire, je fais des études de mécanique et conception et me suis orienté vers ce domaine, et je me suis rendu compte qu'on parle énormement de la santé presque jusqu'à la médecine du travail...
    donc un chemin détourner pour arriver à un interet final commun... je sais pas trop
    mais pourquoi pas...
    à voir

    j'ai des contacts à te donner dans ce domaine si ça t'interesse

  3. #3
    invite9c9b9968

    Re : Appel à expérience et témoignages autour de médecine/biologie/véto

    Bonsoir,

    Je sais bien que tu dois vivre une période difficile, mais pense à mettre des titres explicites, le tiens ne donnais ni d'informations sur ce que tu demandes, ni même envie d'y jeter un oeil, je l'ai donc changé

  4. #4
    invite6523cc26

    Re : Appel à expérience et témoignages autour de médecine/biologie/véto

    Il faut parfois du temps pour se remotiver après un échec au concours de médecine.....

    Pour ma part j'ai fais comme toi: je me suis lancée après en bio, sans trop de motivation si ce n'est de ne pas arrêter les études. J'ai cherché à faire autre chose, j'ai fait un boulot en parallèle que j'ai adoré, bref j'ai réfléchi à mon avenir pendant quelques années sans trop savoir quoi faire, et puis finalement à partir de la licence les études de bio deviennent beaucoup plus intéressantes, je ne savais pas où ça me mènerait mais j'ai continué.....
    Bilan: j'ai fais une thèse et maintenant je prépare les concours enseignants (CAPES et agrégation) en donnant des cours dans une prépa privée. Je ne me vois plus faire autre chose qu'enseigner!

    Tout ceci pour te dire qu'il faut te laisser le temps de faire de nouveaux projets, ne te "bloque" pas sur médecine et ouvre-toi à d'autres domaines (paramédical, recherche, enseignement, .....), continue à étudier tout en laissant tes projets mûrir..... et quand ta flamme sera revenue, fonce!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32f57b05

    Re : Appel à expérience et témoignages autour de médecine/biologie/véto

    Il y a également des débouchés en nutri, en biomédical etc... qui restent envisageable par agro, ou par fac de bio ( pour la fac de bio, je n'en suis pas sûr, il faudrait voir ça avec des gens qui y sont ).

    Le tout, c'est de prendre le temps de voir ce que tu peux envisager ; peut être que tu trouveras quelque chose qui t'intéresse, pas forcément proche de mèdecine.

    Par bio, mine de rien, tu as accès à des débouchés très variés, ça serait quand même curieux que tu n'y trouves rien qui te convienne.

Discussions similaires

  1. Médecine ou biologie
    Par inviteeb2f61d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2007, 17h26
  2. Appel à témoignages : médecins et pharma
    Par invite60012124 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2007, 20h44
  3. BCPST, Licence Biologie, Médecine?
    Par invitebab04bac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 04h05
  4. Appel aux Volontaires :Expérience Russe MARS 500
    Par invite3a077244 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2006, 07h57