PréPA
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PréPA



  1. #1
    invite341bf20d

    PréPA


    ------

    Bonjour, je viens d'obtenir mon baccalaureat S-math . Je suis admis en 1ère année de Mathématique et informatique et donc je voudrais intégrer l'X( polytechnique) mais c'est hyper-dur surtout qu'il faut avoir un très haut niveau en maths, pour cela je souhaiterai étudier avec les livres de maths des MPSI mais je ne sais pas quelles livres choisir donc est ce que vous pourriez m'indiquer de bons livres d'exercices et de problèmes?

    -----

  2. #2
    inviteaeeb6d8b

    Re : PréPA

    Salut !

    Ton message n'est pas trop dans la bonne rubrique

    Parcours la rubrique "lectures scientifiques", tu auras plein de conseils !

    Le mieux étant d'aller chez son libraire pour se faire une idée perso

    Romain

  3. #3
    invite341bf20d

    Re : PréPA

    Citation Envoyé par Romain-des-Bois Voir le message
    Salut !

    Ton message n'est pas trop dans la bonne rubrique

    Parcours la rubrique "lectures scientifiques", tu auras plein de conseils !

    Le mieux étant d'aller chez son libraire pour se faire une idée perso

    Romain
    Je ne trouve plus la rubrique lecture scientifique.

    Pour que j'aille chez le libraire il faut deja que je sache ce que je va acheter.

  4. #4
    inviteaeeb6d8b

    Re : PréPA

    http://forums.futura-sciences.com/forum78.html
    Ca c'est pour la rubrique lectures scientifiques.

    Ca te coute si cher que ça d'aller chez le libraire rien que pour voir
    Le mieux, c'est de feuilleter le livre en vrai, parce qu'un bouquin de maths, il faut qu'il te soit agréable (sinon tu bosseras pas), et ça, ça dépend énormément des gens !


    Romain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite341bf20d

    Re : PréPA

    Citation Envoyé par Romain-des-Bois Voir le message
    http://forums.futura-sciences.com/forum78.html
    Ca c'est pour la rubrique lectures scientifiques.

    Ca te coute si cher que ça d'aller chez le libraire rien que pour voir
    Le mieux, c'est de feuilleter le livre en vrai, parce qu'un bouquin de maths, il faut qu'il te soit agréable (sinon tu bosseras pas), et ça, ça dépend énormément des gens !


    Romain
    Je ne sais rien sur le programme des MPSI si ce n'est que c'est le meme qu'en Maths-informatique et de plus je ne suis qu'un bachelier,donc il n'y a que ce qui ont fait MPSI qui pourront m'indiquer les meilleures bouquins; Si j'aurais meme pas à demander si je savais.

  7. #6
    inviteaeeb6d8b

    Re : PréPA

    Ben écoute, j'ai moi-même fait MPSI. Tous les bouquins de prépa que tu trouveras chez ton libraire couvrent le même programme, la différence ne se fait pas là !
    Il faut que tu saches si tu veux des exercices, du cours, les deux, des démonstrations détaillées (ou pas), etc... C'est pas ceux qui ont fait MPSI qui te le diront

    Fais une recherche dans la rubrique lectures scientifiques, tu y trouveras ton bonheur !

    ---

    Mode HS : Tu vas en fac pour avoir l'X


    ---

    Romain

  8. #7
    invite341bf20d

    Re : PréPA

    Je suis bien obliger puisque j'ai pas obtenue la mention au bac pour l'entrer en prépa et de plus meme si je voulais faire une prépa il est trop tard maintenant,
    il ne reste donc que la fac !!!!!!.
    Je n'ai rien trouvé sur " lecture scientifique".

  9. #8
    inviteaeeb6d8b

    Re : PréPA

    fais une recherche !

    http://forums.futura-sciences.com/se...archid=1981611

    et poste dans la bonne rubrique !



    Romain

  10. #9
    invite9867275d

    Re : PréPA

    Romain,

    Il y a un concours niveau M1 pour l'X il me semble.

    Alexander

  11. #10
    invite32f57b05

    Re : PréPA

    Je suis bien obliger puisque j'ai pas obtenue la mention au bac pour l'entrer en prépa
    une mention au bac pour l'entrée en prépa ???
    pas besoin de mention pour aller en prépa, suffit de faire un dossier en terminale, et on sait si on est pris ou pas avant le bac.

  12. #11
    invite341bf20d

    Re : PréPA

    Merci les gars si ce n'est que je ne sais pas ce qu'est M1.

    Encore une chose, si j'obtiens ma licence est ce que je pourrais intégrer le 1er cycle polytechnicien de l'X ou le deuxième ???

  13. #12
    invite32f57b05

    Re : PréPA

    M1 = master 1, c'est curieux que tu ne le saches pas.
    Tu as l'air vraiment mal informé ; on dirait que tu ne savais pas comment se déroulait l'entrée en prépa non plus.
    Je te conseille d'aller sur le site internet de l'école, et de le lire un peu, et de te renseigner un peu dans ta fac histoire de connaitre un minimum le fonctionnement du système.

    Pour ce qui est de l'admission à l'X, ni l'un ni l'autre : tout est là

    http://www.polytechnique.fr/admission/index.php

    il faudra d'abord passer un concours, et pour pouvoir le présenter, il faut satisfaire les conditions suivantes :

    Etre âgé de 17 ans accomplis au 1er septembre de l'année du concours, et de moins de 22 ans au 1er janvier ;

    Avoir obtenu le baccalauréat ou un titre exigé pour l'accès à l'enseignement supérieur dans un pays étranger moins de trois ans avant le 1er janvier de l'année du concours, sauf circonstances exceptionnelles dûment justifiées ;

    Ne pas être ou avoir été inscrit en seconde année d'une classe préparatoire scientifique ;

    Etre titulaire du Diplôme d'Études Universitaires Générales (DEUG) Sciences et Technologies, mention Mathématiques, Informatique et Applications aux Sciences (MIAS) ou mention Sciences de la Matière (SM), obtenu avec la mention Bien ou la mention Très Bien. Dans le cadre de la réforme LMD, les candidats doivent avoir validé les deux premières années du cycle licence (L1 et L2) avec une moyenne minimale du 14/20 ;

    Etre inscrit dans une université en vue d'obtenir une licence ou en première année de magistère ou, dans le cadre du LMD, être inscrit en troisième année de licence (L3), du secteur sciences et technologie dans l'un des domaines suivants: mathématiques, informatique, mécanique, physique ou chimie ;

    Remplir les conditions d'aptitude physique fixées par le ministre de la défense, et vérifiées au moment de l'admission par le médecin chef de l'École ;

    N'avoir encouru aucune condamnation qui entraînerait la perte de son grade pour un officier de réserve;
    Acquitter les droits d'inscription requis ;
    cf : http://www.polytechnique.fr/concours...is/fr_admi.php
    http://www.polytechnique.fr/concours...ersite2007.pdf

    21 candidats pour 5 admis en 2006.


    Sinon, tu peux aller faire un master là bas, tu ne seras pas polytechnicien si je ne me trompe, mais bon...ça reste un master à l'X.
    http://www.polytechnique.fr/enseignement/master_adm.php

Discussions similaires

  1. prépa modeste ou prépa prestigieuse est-ce si important?
    Par invitea58c8c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/02/2010, 17h41
  2. Prépa ou Prépa Intégré pour Ingénieur?
    Par invite10e7cda0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 19h03
  3. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  4. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h26
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53