:Je voudrais savoir si le niveau des MPSI en mathematiques est plus élèvé que les MIAS (LMD( Math-info)) ? Et est ce qu'ils ont le meme programme en Mathematique ??
Pour la réforme LMD qu'est ce qui change entre MIAS et Maths info ???:
-----
:Je voudrais savoir si le niveau des MPSI en mathematiques est plus élèvé que les MIAS (LMD( Math-info)) ? Et est ce qu'ils ont le meme programme en Mathematique ??
Pour la réforme LMD qu'est ce qui change entre MIAS et Maths info ???:
Bonjour,
Oui le niveau y est plus élevé en mathématiques (le programme y est aussi plus vaste). Sans compter qu'en plus de cela, s'ajoute des cours de physiques.
Qu' est ce tu entend par le programme y est plus vaste parce que à ce que j'ai vu ils ont le meme programme de Mathematique si ce n'est que les MPSI font en 1 an ce les MIAS font en 2ans ? et qu'est ce qui change entre MIAS et Math-informatique
meme programme oui
ce que les mpsi font en 1 an les mias font en 2 an ?
euh nan quand meme pas la faut pas abuser, on fait en 2 ans ce que les mpsi font en 2ans (jtravaille avec eux en bibli) pour ce qui est du niveau en mpsi tu vas voir toutes les démos(pars en tete que t'as un concours deux an apres) et en mias tu verras les demos essentielles (parce que tu n'as pas de concours ...)
D'autant + que pour ma part on doit choisir une spécialité en maths (proba ou equadiff ou arithmetique/groupe ou math discretes) qui ramenent en tout a 20h de maths par semaine environ... apres ca depend des univs...
ok sajoute la physique en mpsi, ok sajoute l info en mias
il me semble que mias et math info sont similaires
Il se trouve que le cycle licence est en 3 ans, ne pas l'oublier. Donc il y a des choses vue en Maths en L2 dans certaines fac qui ne sont pas vues en MPSI, et inversement certaines notions de MPSI (surtout MP) seront vues en L3 dans d'autres fac.
Ah je commence à comprendre. Mais ce que je n'arrive pas piger c'est pourquoi MIAS a changé en MI ( maths-informatique), je ne vois ce qui change à part que "AS"(appliqué aux sciences n'est plus ).
ptet que ca sonnait trop comme MASS et que ca pretait confusion