SVP connaissez vous la différence entre l'adsorption TSA et l'absorption et pouvez vous m'expliquer simplement les différents procédés d'adsorptions ainsi que leur(s) fonctionnement(s).
Merci d'avance.
-----
SVP connaissez vous la différence entre l'adsorption TSA et l'absorption et pouvez vous m'expliquer simplement les différents procédés d'adsorptions ainsi que leur(s) fonctionnement(s).
Merci d'avance.
pk personne ne s'intéresse a mon pb j'en demande de trop?
Envoyé par Manou76750SVP connaissez vous la différence entre l'adsorption TSA et l'absorption et pouvez vous m'expliquer simplement les différents procédés d'adsorptions ainsi que leur(s) fonctionnement(s).
Merci d'avance.
Vous connaissez les définitions d'absorption et adsorption???
oui mais il me semble avoir lu que le procédé TSA et proche de celui de l'absorption ms il y a bien une différence non?
Et connaîs tu le principe de fonctionnement des procédés TSA et PSA?
Qu'est que c'est TSA et PSA?
Thermo-Swing-Adsorption et Pression-Swing-Adsorption les désorption de l'un marche avec la chaleur et l'autre avec la pression mais je sais pas comment..................
Envoyé par Manou76750Thermo-Swing-Adsorption et Pression-Swing-Adsorption les désorption de l'un marche avec la chaleur et l'autre avec la pression mais je sais pas comment..................
Euh c'est difficille te dire car je ne connai pas de TSA et PSA.
Mais pour moi c'est la définition, application et type de l'adsorption.
adsorption en surface et absorption dans le coeur de la matière!!
Attention ! On peut absorber en surface (quelques monocouches cristallines) et adsorber dans le bulk (mouvements des entités en surface d'une part et dans le coeur d'autre part). Pour ce dernier cas un gaz peut être adsorbé à la surface d'un solide puis y diffuser sans pour autant être modifié. On a bien de la chimisorption mais autre part qu'en surface.
En bref, absorption = pas seulement au coeur du solide
adsorption = pas seulement à la surface
oui merci mais chimisorption, physisorption, TSA, PSA et cryogénie j'ai du mal a avoir des informations claires vous ne connaissez pas des sites?
On parle pas d'adsorption ds le coeur alors mais de diffusion comme tu le dis!! Pour l'absorption en surface il faut bien entendu se mettre d accord sur la définition de surface ce qui n'est pas simple du tout!!Envoyé par ArtAttackAttention ! On peut absorber en surface (quelques monocouches cristallines) et adsorber dans le bulk (mouvements des entités en surface d'une part et dans le coeur d'autre part). Pour ce dernier cas un gaz peut être adsorbé à la surface d'un solide puis y diffuser sans pour autant être modifié. On a bien de la chimisorption mais autre part qu'en surface.
En bref, absorption = pas seulement au coeur du solide
adsorption = pas seulement à la surface
vraiment personne ne peut m'aider sur chimisorption physisorption etc etc???????????????????????????
physisorption: c'est le cas de liaison faible donc peut de changement pour ce type d'adsorption.
chimisorption: c'est le cas de liaison forte , l'activation de la molécule est fixée.
Va voir sur le site de wikipedia ou culture science ou adsoption charbon actif
Merci pour le déterrage...