Bonjour
J'aimerais savoir si les vapeurs de mercure, après s'être échappées de leur contenant (en l'occurrence une lampe fluo-compacte) se redéposent sur le sol ou autre?
Une lampe à économie d'énergie a été cassée en la vissant dans le plafonnier. A priori, aucun débris n'est tombé au sol.
Lors du bris, mon mari ne savait pas qu'il y avait des précautions à prendre. Donc n'en a pris aucune : ni aération, ni emballage de l'ampoule dans un sac hermétique... L'ampoule a passé 2 jours dans la poubelle de la cuisine.
Ce n'est que 2 jours plus tard que j'ai découvert qu'il y avait du mercure dans ces lampes.
Mon angoisse est donc que durant ces 48h, sachant que la lampe était dans un couloir que l'on fréquente beaucoup, on ait marché et répandu partout des particules de mercure dans la maison. et que malgré un nettoyage à l'eau du couloir 48h plus tard, il continue à y avoir des vapeurs de mercure qui se dégagent encore.
Je suis stressée car un enfant de 4 ans dormait dans la pièce juste à côté, et que j'étais enceinte à terme lorsque ça s'est produit et que maintenant un nouveau-né habite dans la maison. L'idée que du mercure reste dans la maison me stresse.
J'aimerais donc vraiment savoir si le fait que l'ampoule ne se soit pas brisée au sol a évité une dispersion du mercure partout, ou pas?
Je vous remercie d'avance.
-----