Comment récolter du méthane pour le mettre en feu ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment récolter du méthane pour le mettre en feu ?



  1. #1
    invite1127ccb4

    Comment récolter du méthane pour le mettre en feu ?


    ------

    Donc je participe à un concoure scientifique et je dois faire une experience alors toute la questions est dans le titre Comment récolter du méthane pour le mettre en feu ? Pour l'instant j'ai déjà mis dans une bouteille en plastique de l'herbe et quelques épluchure de clementine mais après je ne sais pas trop comment puis je faire pour le recolter et surtout en avoir assez pour le bruler : svp je doit avoir terminer dans 11 jours

    -----

  2. #2
    danyvio

    Re : Comment récolter du méthane pour le mettre en feu ?

    Le méthane d'appelait autrefois (peut_être encore aujourd'hui) le gaz des marais. C'est ce qui se forme par la fermentation des matières organiques en eau stagnante. Si tu as un marais près de chez toi, tu peux essayer. Plus périlleux : les vaches pètent beaucoup de méthane....
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    dr.Garou

    Re : Comment récolter du méthane pour le mettre en feu ?

    Endroits les plus fréquents où l'on trouve du méthane: vase, fosses sceptiques, marais, intestins; pour en faire à partir d'herbes et de pelures de clementines dans une bouteille,... à part la décomposition thermique anaérobie ou la réduction par eau supercritique tu ne t'en sortiras jamais en 10 jours ^^, sans compter que la flore bactèrienne nécessaire à la méthanisation n'est pas présente naturellement dans tes déchets.

  4. #4
    invite1127ccb4

    Re : Comment récolter du méthane pour le mettre en feu ?

    Merci dr Garou mais j'ai une autre questions il y a plusieurs composte à côté de chez : est que je peut prélever du méthane si oui comment ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dr.Garou

    Re : Comment récolter du méthane pour le mettre en feu ?

    Les composts dont on récupère le méthane sont placés sous bache en geoplastique (ca rassemble à un gros sac plastique avec un tuyau qui en sort) ou dans des cuves fermées en beton. Si de telles installations sont présentes tu peux toujours demander à leur détenteur de te donner un echantillon mais je ne suis pas sur qu'ils te donneront de leur gaz, cela dit qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

  7. #6
    Gramon

    Re : Comment récolter du méthane pour le mettre en feu ?

    si le seul but c'est d'avoir du méthane le plus simple c'est de prendre du gaz en bombonne (mais ça sera probablement plutôt du butane ou du propane) ou du gaz depuis le réseau (cuisinière). Il faudra faire attention dans ce cas car ce n'est pas facile à manipuler et une étincelle peut suffire à lui faire prendre feu.

  8. #7
    ArtAttack

    Re : Comment récolter du méthane pour le mettre en feu ?

    Ben oui, moi je pense de suite au gaz de ville ....

  9. #8
    invite85b45ef5

    Re : Comment récolter du méthane pour le mettre en feu ?

    Une vache de 800 kg rote environ 300 litres de méthane par jour. Un cheval du même poids en rejette autant, mais lui, il le pète car leur système digestifs sont différents.
    Observation: la compostage est un traitement aérobie de matières organiques, il rejette du CO2 et rien d'autres , les combinaisons sulfureuses étant oxydes en sulfates., par contre la méthanation opère en anaérobiose et rejette du méthane, de
    l'ammoniac et du H2S..
    Je constate que beaucoup d'intervenants confondent les deux procédés qui sont foncièrement différents: un avec oxygène, l'autre sans.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière à gaz ( ? ) : j'ai peur de mettre le feu !
    Par BenTSH dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2011, 16h44
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2011, 21h06
  3. comment configurer nouveau pare-feu pour Kad ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2007, 10h53
  4. mettre image pour Profil - comment ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2004, 09h30