Problèmes de dosage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problèmes de dosage



  1. #1
    invite28bce397

    Problèmes de dosage


    ------

    bonjour,

    je dois mettre en place 3 dosages pour mon stage, mais j'aimerais les simplifier le plus possible, mais étant seulement étudiante je ne suis pas sur de pouvoir faire certaines choses.

    1) dans un dosage je dois rajouter 10 ml d'acide sulfurique à 17 % pour acidifier, mais je n'ai pas compris l'importance que la solution soit à 17 %. je me doute qu'il y a une raison car lorsque je la remplace par de l'acide sulfurique à 25% , la solution qui doit passer de l'orange au jaune persistant , reste orange foncée ( voir marron).

    2) Dans ce même dosage je dois ajouter de l’empois d''amidon, mais est-il possible d'utiliser de l'amidon en poudre directement au lieu de préparer la solution ??

    3) Dans un autre dosage( soude) je dois rajouter 30 ml d'une solution de fluorure de sodium à 250 g/l , est-il possible de rajouter directement un peu de poudre, afin d'éviter de préparer la solution ??

    je vous remercie par avance pour votre aide !!

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Problèmes de dosage

    Pour la première question, on ne peut pas te répondre, faute de savoir ce qu'il y a dans ta solution.
    Pour la 2ème, tu peux utiliser de l'amidon, mais la solution va devenir trouble, et peut-être même former des grumeaux floconneux, qui peuvent géner, que sais-je ..
    Tu peux rajouter ton fluorure solide. Mais comme il est lent à se dissoudre, cela risque de produire un trouble, qui pourrait gêner ce que tu fais après, ce que nous ignorons...

  3. #3
    invite28bce397

    Re : Problèmes de dosage