Recristalisation dans le diethylether
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recristalisation dans le diethylether



  1. #1
    invitefc0fc00d

    Recristalisation dans le diethylether


    ------

    Bonjour,

    J'étudie les composés terpénique du pois chiche, et je compte procéder à leur extraction.

    Cependant un point m'interpelle, le recristalisation dans le solvant, ici du diethylether.

    Mais voila, je ne comprend pas bien le principe et le but de cette recristalisation.

    Dite moi si je me trompe, suite a l'extraction des terpènes dans l'heptane, puis à son évaporation au rotavap, je dois redissoudre mon mélange d'extraction dans le volume minimum de diethylether, et laisser de nouveau évaporer. ceci devrais permettre d'améliorer la pureté du produit obtenu?

    J'ai bon?

    Merci.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : Recristalisation dans le diethylether

    Oui, c'est une méthode de purification.

    Pour plus de précisions regarde ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Recrist...n_%28chimie%29

  3. #3
    invitefc0fc00d

    Re : Recristalisation dans le diethylether

    Re bonjour,

    Merci à toi, je vais regarder ça.

    Cordialement.

  4. #4
    moco

    Re : Recristalisation dans le diethylether