Bonjour à tous,
voilà je ne connais quasiment rien en chimie, car mes cours se sont arrêtés en seconde, j'ai poursuivi dans le domaine scientifique mais du côté de la conception mécanique de produits industriels. Aujourd'hui je suis confronté à un problème je dois concevoir un filtre capable de briser les molécules d'H2O2 contenues dans l'air en dans les milieux de la pharmacie et alimentaire (car elles attaquent un élément sensible). En général ce type de filtre est composé d'une seule matière (polyéthylène, PTFE) frittée pour garantir une porosité. Dans le cas présent j'ai besoin d'ajouter au polyéthylène une matière capable de catalyser les molécules d'H2O2, en surfant sur internet j'ai trouvé le dioxyde de manganèse, malheureusement les fabricants de filtre ne veulent pas en utiliser à cause de la toxicité et de l’inflammabilité. Ma question est simple: Quelle est la liste de matière (non toxique nocif ou inflammable) que je peux ajouter à mon filtre pour qu'il catalyse ou brise les molécules d'H2O2 contenues dans l'air?
Merci de l'attention que vous porterez à ce post.
-----