Salut,
peut t'on mélanger de l'H2O2 entre 30 et 50% avec de l'éthanol sans risque??
J'ai lut sur certain sites que le mélange étais dangereux (explosion) pour des H2O2 trés concentré 80, 90%
Merci.
-----
Salut,
J'ai lut sur certain sites que le mélange étais dangereux (explosion) pour des H2O2 trés concentré 80, 90%
Merci.
en effet le mélange d'ethanol et de peroxyde et dangereux mais le risque d'explosion et peu probable mais il y aura certainement un degagement d'un gaz toxique brulant lesyeux et puis le peroxyde d'hydrogene (H2O2) n'existe pas à 80 ou 90% mais plutot à 30% avec 120 volumesEnvoyé par purzingSalut,
Merci.
Il existe, mais il est très dangeureux à concentration élevé...
peut etre mais alors ça ne se vend pas n'importe ouEnvoyé par Butter-Scotch-TapeIl existe, mais il est très dangeureux à concentration élevé...
Personne ne vend du H2O2 à plus de 30%. J'ai vu une fois un film où on plongeait un malheureux poisson (mort) au bout d'un fil dans de l'eau oxygénée à 90%. Cela provoqua un violente effervescence. Quelques instants après, il ne restait plus que le squelette !
Salut
Dans cet hypothetique melange d'ethanol et d'H2O2 concentré, j'aimerais savoir s'il va se produire une reaction d'oxydation de l'alcool par l'eau oxygénée a pH neutre , ou alors si la présence d'acide est indispensable?
Deplus je tiens a signaler que j'ai entendu dire qu'en France l'eau oxygénée a 130 Volumes ( 36%) allait etre ( ou était déja) interdite a la vente, a cause d'un peroxyde "douteux" que certains s'amusait a synthetiser en masse avec...
Seulement interdire le peroxyde d'hydrogene 36% ne va pas empecher le monde de faire leurs peroxydes "douteux" ...
Salut,
pour en revenir à mon message initial, j'ai put lire que ######## étais un explosif liquide trés violent, et j'ai lut aussi sur un autre cite, un gars qui fais fonctionner des moteurs avec un mélange de péro entre 30 et 50% avec de l'éthanol, et que celui ci étais stable.(moteur non polluant)
Mais si ont lit sur la fiche des produits chimiques sur le péro a seulmement 30%, il y a écrit non compatible avec les alcools, ...d'ou mon doute!!
Voila!!
attention à ne pas trop déballer la méthode pour faire des explosifs s'il vous plaît !!
Sinon n'étant pas chimiste, y a t'il une formule pour connaitre la température que dégagerai la combustion d'H2O2 à 30% mélanger avec un pourcentage donné d'éthanol???....la pression de combustion a t'elle une influence??
Merci
Attention. La discussion s'engage sur un terrain non chimique. Les modérateurs risquent de clore la discussion !
...si c'esty pas de la chimie c'est quoi??????
Envoyé par benjy_starattention à ne pas trop déballer la méthode pour faire des explosifs s'il vous plaît !!Moco, habitué à avoir raison, s'exprime encore une fois justementEnvoyé par mocoAttention. La discussion s'engage sur un terrain non chimique. Les modérateurs risquent de clore la discussion !
La réponse est donnée par les deux précédentes citations. En conséquence de quoi je ferme.Envoyé par purzing...si c'esty pas de la chimie c'est quoi??????
Pour la maodération.