Bonjour a tous j'ai 15ans et j'aimerais savoir deux trois truc sur les reacteur ou turboreacteur je fait pas bien la difference entre les deux :

1.prenons l'exemples d'un reacteur qui a une porter de 15k a 400km/h et qu'il porte une charge de 30k il ira a 200k/h?

2.suposons que l'on est 2 reacteur allant a la meme vitesse si on les colle cote a cote parralelement irons t'il plus vite ?

3.existe t'il un genre de transformateur qui aspire l'aire et trie les molecules de sorte qu'il ne prennent que se qu'il desirent ?

4. pouvez vous m'expliquer comment calculer une pousser horizontale et la convertir en pousser verticale ?

5.est-ce qu'un reacteur plus gros fourniras plus de puissance qu'un reacteur plus petit proportionelement a leur tailles ?

6.est-ce qu'un reacteur sans carburant peut toujour faire decoller quelque chose ?

7.est-ce que de l'hydrogene liquide marcherais mieux dans un mini reacteur que du kerozene ?il y a t'il une grande difference de puissance ?

8.j'ai reflechis et je suis arriver a la conclusion que si l'on utiliser l'energie cinetique pour un reacteur la puissance serais augementer que lors du decollage et a peine car l'aire recracher mettrais trop de temps a arriver sur le sols mais elle serait rentabilisersi l'on l'utiliser a proximiter du sols, est-ce vrai ?

9.prenons l'exemple d'une voiture qui va a 10km/h sur une route droite elle va continuer jusqu'a ne plus avoir de carburant disont quelle auras parcouru 1000km maintenant prenons un voiture qui vole verticalement ou une fusee qui va a 10km/h va telle s'arreter a cause de l'attractions ou le manque de carburant ?