La chimie en 1ère S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

La chimie en 1ère S



  1. #1
    inviteedc6603a

    La chimie en 1ère S


    ------

    Bonjour, je suis en seconde générale et je ne sais pas trop quelle filière choisir...
    Pour me décider et voir si je serais capable de suivre une 1ère S, j'aimerais savoir si la chimie est beaucoup plus compliqué en 1ère S qu'en seconde? Quelle est la différence? Peut on réussir à suivre alors que notre moyenne en physique-chimie est que moyenne, voir basse .. ? :S
    Quels sont les chapitres de seconde qu'il faut métriser pour poursuivre une 1ère S ?

    Donner moi des conseils !!! Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : La chimie en 1ère S

    La seconde c'est l'apprentissage des bases (formules de concentrations, masses, etc ... ). En première S, tu vas apprendre d'autres formules et tu vas les utiliser pour traiter des réactions. Par exemple on mélange X grammes de A et Y grammes de B : qu'est-ce qu'il reste à la fin ?

    Ce n'est pas compliqué mais il faut maîtriser les bases.

    Ensuite je ne sais pas comment tu t'en sors en physique mais moi j'ai eu plus de problèmes avec la physique qu'avec la chimie.

  3. #3
    inviteedc6603a

    Re : La chimie en 1ère S

    Merci pour l'exemple !!!
    Moi aussi j'ai plus de mal avec la physique.. je trouve que la chimie c'est plus concret !
    En 1ère S, la physique c'est comment ?

  4. #4
    le-cauchois

    Re : La chimie en 1ère S

    Salut Galigatou ! Je suis moi même en 1ère S, tout d'abbord les chapitres de chimie sont super interressants, tu apprends plein de choses et tout...
    Dans le programme il y a plus de chimie que de physique ( et c'est mieux comme ça ).
    En physique tu verras les interractions, les forces, les énergies et l'electricité principalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteedc6603a

    Re : La chimie en 1ère S

    Salut !