La chimie en 1ère S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

La chimie en 1ère S



  1. #1
    inviteedc6603a

    La chimie en 1ère S


    ------

    Bonjour, je suis en seconde générale et je ne sais pas trop quelle filière choisir...
    Pour me décider et voir si je serais capable de suivre une 1ère S, j'aimerais savoir si la chimie est beaucoup plus compliqué en 1ère S qu'en seconde? Quelle est la différence? Peut on réussir à suivre alors que notre moyenne en physique-chimie est que moyenne, voir basse .. ? :S
    Quels sont les chapitres de seconde qu'il faut métriser pour poursuivre une 1ère S ?

    Donner moi des conseils !!! Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : La chimie en 1ère S

    La seconde c'est l'apprentissage des bases (formules de concentrations, masses, etc ... ). En première S, tu vas apprendre d'autres formules et tu vas les utiliser pour traiter des réactions. Par exemple on mélange X grammes de A et Y grammes de B : qu'est-ce qu'il reste à la fin ?

    Ce n'est pas compliqué mais il faut maîtriser les bases.

    Ensuite je ne sais pas comment tu t'en sors en physique mais moi j'ai eu plus de problèmes avec la physique qu'avec la chimie.

  3. #3
    inviteedc6603a

    Re : La chimie en 1ère S

    Merci pour l'exemple !!!
    Moi aussi j'ai plus de mal avec la physique.. je trouve que la chimie c'est plus concret !
    En 1ère S, la physique c'est comment ?

  4. #4
    le-cauchois

    Re : La chimie en 1ère S

    Salut Galigatou ! Je suis moi même en 1ère S, tout d'abbord les chapitres de chimie sont super interressants, tu apprends plein de choses et tout...
    Dans le programme il y a plus de chimie que de physique ( et c'est mieux comme ça ).
    En physique tu verras les interractions, les forces, les énergies et l'electricité principalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteedc6603a

    Re : La chimie en 1ère S

    Salut !
    C'est merveilleux qu'il y est plus de chimie !!! :P
    Merci beaucoup pour les titres de chapitres j'ai posé cette question un peu partout, et personne n'a sur me répondre comme ça !
    Ah oui ! Une autre chose encore ! Je sais qu'on est bien dans la rubrique " chimie " mais vu que tu es en 1ère S, parlons de maths... Sont-elles vraiment plus dur qu'en seconde ?

  7. #6
    invite73cd49b3

    Re : La chimie en 1ère S

    Salut,

    Moi aussi je suis en première S, et franchement j'ai eu beaucoup plus de mal avec la chimie (je ne maîtrisais pas les bases) qu'avec les maths. Le programme de S en maths s'inscrit vraiment dans la continuité du programme de seconde, et on apprend même des outils qui rendent les calculs plus simples. Donc si tu t'en sors en seconde, pas d'inquiétude

  8. #7
    inviteedc6603a

    Re : La chimie en 1ère S

    D'accord !!! Ca me rassure tiens ! Tant mieux car les maths, je maitrise a peu près, ca va

  9. #8
    le-cauchois

    Re : La chimie en 1ère S

    Comme l'a dis Louise_Woolf, si tu as bien travaillé en math cette année tu devrais y arriver, mais tu auras aussi un chapitre qui s'appelle les dérivés, c'est assez complexe mais bon, c'est pas insurmontable ^^
    Après avec les réformes qu'il y a eu, en histoire si tu as pas un bon prof tu finiras pas le programme, mais il est un petit peu impossible en même temps, du genre les deux guerres mondiales en 10h de cours et etc... En plus je suis assez merdique en littéraire, donc c'est dans cette matière que j'ai du mal, la svt aussi, tu verras sa change de la seconde

  10. #9
    Grupinette

    Re : La chimie en 1ère S

    Bonjour,

    Tu trouveras des infos intéressantes sur ce site http://culturesciencesphysique.ens-l...iere/programme

    J'ai toujours été une quiche en maths et j'ai eu mon bac S avec mention et je suis actuellement en master de chimie et aucun problème !
    Ne t'inquiètes pas trop, si tu bosses régulièrement, ça le fera !

    Et si tu as des soucis en chimie n'hésites pas à revenir nous voir

    As tu une idée de ton projet professionnel ?

    Bonne soirée !

  11. #10
    inviteedc6603a

    Re : La chimie en 1ère S

    Bonsoir,
    Merci pour tout !!!!

    Pour plus tard Grupinette, non je n'ai pas d'idée précise .. c'est pour cela que j'aimerais faire S car toutes les orientations sont possibles avec ça ! Et j'aime mieux ces matières a l'éco ou encore l'histoire .. !

Discussions similaires

  1. Chimie 1ère S
    Par invitec8ebd43a dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2007, 12h40
  2. [1ere S] DM Chimie (2)
    Par invited5bbac9c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 14h14
  3. chimie 1ere S
    Par invite02203297 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2006, 21h28
  4. chimie 1ere S
    Par inviteb2b956df dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 12h34