silicate de trisoduim
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

silicate de trisoduim



  1. #1
    inviteae2921cd

    Smile silicate de trisoduim


    ------

    salut a tous

    j'ai cherché des informations sur le net pour avoir une idée sur le silicate de trisoduim mais je n'arrive meme pas a trouvez ces propriétes physico-chimiques donc je doute si ce produit existe ??????? si oui je veux connaitre sa solubilité dans l'eau et son point de fusion ......etc .

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    lft123

    Re : silicate de trisoduim

    ce ne serait plutôt le silicate de sodium (et pas soduim) ??

  3. #3
    molecule10

    Re : silicate de trisoduim

    Bonjour diodd : Voici une information sur le silicate de sodium : http://fr.wikipedia.org/wiki/Silicate_de_sodium . Bonnes salutations.

  4. #4
    inviteae2921cd

    Re : silicate de trisoduim

    oui je sais sodium l'essentiel c'est le Na normalement vous etes un chimiste et vous comprenez que c'est une erreur d'ecriture .....de toute façon merci pour la correction et je serai reconnaissant si vous me donner une reponse directe à ma question.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae2921cd

    Re : silicate de trisoduim

    Citation Envoyé par molecule10 Voir le message
    Bonjour diodd : Voici une information sur le silicate de sodium : http://fr.wikipedia.org/wiki/Silicate_de_sodium . Bonnes salutations.
    j'ai consulté le site merci beaucoup molecule mais j'ai pas trouvé le silicate de trisodium?????!!!!!!!!!!!!!

  7. #6
    molecule10

    Re : silicate de trisoduim

    Le silicate de trisodium n'existe pas où as-tu vu se composé ? je n'ai jamais vu cela ! S'il n'est pas décris , c'est bien la preuve de son inexistence .

  8. #7
    molecule10

    Re : silicate de trisoduim

    Excusez-moi diodd , je viens de trouver un article sur le silicate de trisodium ! Regarde et consulte les références indiquées ; c'est la première fois que je découvre ce produit. Il s'agi d'un hydrosilicate varié en molécules

    d'eau de stabilisation. Donne - moi des nouvelles de tes recherches. Formule chimique je pense : HO-Si(ONa)3 . X H2O ?

    Bonnes salutations.


    Recherche avancée 14 Résultats 1 2
    Thermal studies on sodium silicate hydrates. III. Trisodium hydrogensilicate dihydrate, Na3HSiO4·2 H2O: Thermal stability, thermal decomposition reactions and dimorphism
    Auteur(s) : Schmid ; Felsche
    Thermochimica acta 1984, 79, 243 - 249

    Tarifs
    ROOM TEMPERATURE LUMINESCENCE OF SILICATE SOL-GEL MATERIALS CONTAINING TRISODIUM TRIS(DIPICOLINATO)NEODYMATE(II )
    Auteur(s) : LAI ; DUNN ; ZINK
    Inorganic chemistry (Print) 1996, 35, 2152 - 2154

    Tarifs
    Thermal studies on sodium silicate hydrates. I: Trisodium hydrogensilicate pentahydrate, Na3HSiO4•5H2O: thermal stability and thermal decomposition reactions
    Auteur(s) : SCHMID ; FELSCHE
    Thermochimica acta 1983, 71, 359 - 364
    Résumé
    Tarifs
    Thermal studies on sodium silicate hydrates. III: Trisodium hydrogensilicate dihydrate, Na3HSiO4•2 H2O: thermal stability, thermal decomposition reactions and dimorphism
    Auteur(s) : SCHMID ; FELSCHE
    Thermochimica acta 1984, 79, 243 - 249
    Résumé
    Tarifs

Discussions similaires

  1. utilisations du silicate de soude (silicate de sodium - liqueur de caillou) ??
    Par inviteabebaec0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2023, 18h59
  2. silicate de soude ??
    Par inviteabebaec0 dans le forum Chimie
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/07/2023, 14h30
  3. silicate
    Par invite45f31d16 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2010, 19h18
  4. De La Silice Au Silicate
    Par invite1c4c68f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2007, 20h30
  5. silicate
    Par invite9f15dd77 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2005, 13h16