Bonjour,
Quel est la solution ionique du sulfate d'aluminium ( Al +3 et SO4 2- ) peut ton mettre ( Al 3+ + 1.5 SO4 2- ) ???
Merci
-----
Bonjour,
Quel est la solution ionique du sulfate d'aluminium ( Al +3 et SO4 2- ) peut ton mettre ( Al 3+ + 1.5 SO4 2- ) ???
Merci
J'ai du mal à comprendre la question, mais la réponse est-elle ?
2 Al3+ + 3 SO42-
???
En fait je voudrais équilibré cette solution ionique.
Equilibrer une solution ?? Je ne comprends toujours pas...
Ben quil y est autant le charge de chaque coté pour qu'elle soit neutre
Ben ce que j'ai écrit au message #2 est neutre... J'ai bien compris ?
mais peut on mettre 1.5 SO4 2- ???
Il faut que le rapport SO4/Al soit toujours 3/2, c'est tout.
Mais Lorsque l'on équilibre une solution ionique on se réfère au ions ou à la quantité de matière ??
Je suis désolé, je ne sais pas si ça vient de moi ou pas, mais je ne saisis vraiment pas tes questions. Peux-tu, s'il te plaît, expliquer clairement ce que tu veux dire, faire 2-3 phrases...
En gros, je n'arrive pas a équilibrer l'équation du sulfate d'aluminium. Peut on mettre ( Al 3+ + 1.5 SO4 2- ) comme si on calculer en quantite de matière ou doit on mettre ( 2 Al 3+ + 3 SO4 -2 ) comme si on calculer en nombre d'ion. Alors je demande pour équilibrer cette équation faut il mettre 1.5 devant le sulfate ou faut il mette 2 aluminium et 3 sulfate pour l'équilibrer. J'ai demander a 2 prof de mon collège et l'un ma dit qu'on mais le 2 et le 3 et a mon niveau et l'autre a dit qu'on met 1.5 mais plus tard en seconde mais je voudrais avoir la certitude que c'est vrai. Je pense que ca ira, fait quelque ligne
Tu peux mettre l'un ou l'autre mais si tu choisis de mettre 1,5 mets plutôt 3/2. A partir du moment où ton équation est correctement équilibré, c'est juste.
J'ai fais d'assez longues études dans la chimie et je peux te dire que je préfère toujours mettre des nombres entiers (que ce soit au collège, au lycée ou à la fac).
Mais fais comme tu veux
Oui le problème est que c'est au cours d'un DST de Chimie et j'ai " faux " à cette équation mais pas vraiment puisque qu'on peut le mettre mais je voudrais savoir si vous connaissiez un livre ou un document qui pourrait prouver cela ??
Qu'on peut mettre un "chiffre" décimal ou une fraction pour équilibrer la solution
Tu as écrit qui exactement ? Parce que les deux écritures sont justes, certes, mais isolées. Si avant tu as le nom de ton composé solide, tu ne peux pas écrire n'importe quels constituants.Envoyé par MagStellonOui le problème est que c'est au cours d'un DST de Chimie et j'ai " faux " à cette équation mais pas vraiment puisque qu'on peut le mettre mais je voudrais savoir si vous connaissiez un livre ou un document qui pourrait prouver cela ??