dirigeabl et h2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dirigeabl et h2



  1. #1
    invitec4de8ced

    Bonjour,
    je souhaite réaliser un dirigable rc avec un ballon rempli d'hydrogene obtenu apres hydrolise. Il ya t'il vraiment un rique important?
    Ne me parler pas du hindenburg les dimensions n'ont rien a voir et je n'ai pas de passagers...

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Pour avoir mis une allumette à la sortie d'un tube à essai contenant du dihydrogène (WOUFFF!!!), je te conseillerais de garder tes distances...

  3. #3
    Cécile

    L'hélium ou l'air chaud me paraissent vraiment plus sûrs pour ton dirigeable.
    C'est vrai que faire exploser une toute petite quantité d'hydrogène, c'est déjà impressionnant !

  4. #4
    invitebe767243

    L'hydrogène est vraiment tres dangereux et la moindre flamme ou etincelle risque de mettre ton dirigeable en torche

    alors que tu peux faire un dirigeable avec du papier crepn est une bougie (attention quand meme tu risque de faire un beau feu de joie quand meme )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patzewiz

    Tout à fait d'accord avec les réponses précédentes. Un élément majeur des risques liés à l'utilisation de l'hydrogène est la facilité avec laquelle ce gaz peut diffuser à traver une paroi fine. Beaucoup de matériaux considérés comme imperméables laissent passer l'hydrogène en raison de la très faible taille de cette molécule. Dans le cas d'un ballon gonflé à l'hydrogène, il y a toujours une certaine quantité d'hydrogène à l'extérieur de l'enveloppe. Celui-ci ne demande évidemment qu'à réagir avec l'oxygène de l'air.

  7. #6
    freesbeep

    Salut
    Citation Envoyé par Patzewiz
    Tout à fait d'accord avec les réponses précédentes. Un élément majeur des risques liés à l'utilisation de l'hydrogène est la facilité avec laquelle ce gaz peut diffuser à traver une paroi fine. Beaucoup de matériaux considérés comme imperméables laissent passer l'hydrogène en raison de la très faible taille de cette molécule
    Experience a l'appui: j'ai rempli une bouteille de 1.5l de H2 par électrolyse et je l'ai laissée. 2 semaines plus tard la bouteille été applatie comme lorsqu'on appui dessus puis on referme le bouchon
    Bien sûr une bouteille remplie avec de l'air (O2,N2) gardera la même quantité d'air a l'interieur