Electroneutralité et extraits secs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Electroneutralité et extraits secs



  1. #1
    invite204ee98d

    Electroneutralité et extraits secs


    ------

    Bonsoir,

    Après calcules de la quantité de matière pour les ions positifs et pour les ions negatifs je trouve des quantités légèrement différentes, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi il y a une petite différence.

    De meme sur une bouteille d'eau il est marqué extraits secs à 180 degré C (mg/L) =844 alors que si j'additionne séparément les valeurs données pour chaque ion je trouve 984.1, pourquoi cette différence ?

    Merci, au revoir.

    -----

  2. #2
    nlbmoi

    Re : Electroneutralité et extraits secs

    De quel ordre est a la différence ? Car les valeurs données ne sont pas exactes, elles sont arrondies donc sur une somme ça peut faire des écarts. Après, les valeurs données sont des moyennes : dans chaque bouteille tu n'as pas la quantité annoncée, c'est juste un ordre de grandeur.

    Pour ce qui est des extraits secs, je ne crois pas qu'ils indiquent les extraits secs par ion : lors du chauffage, tu as certains ions qui forment des espèces gazeuses (ex HCO3- en chauffant donne du CO2) d'où la quantité plus petite.

  3. #3
    moco

    Re : Electroneutralité et extraits secs

    Si tu fais un calcul d'incertitude, tu verras que les deux valeurs coïncident. Je l'ai observé souvent sur des bouteilles d'eau minérale.

Discussions similaires

  1. usage des tubes secs lors du prelevement
    Par invite0ba582b1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2010, 23h13
  2. Extraits de DVD ?
    Par invitec0e190d8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/06/2007, 15h02
  3. trigger ,relais ,contacs secs
    Par inviteb149f87e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2007, 16h01
  4. Commande de contacts secs via RS232
    Par invitedc898d5e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 13h15