Salut..
Woua il y as du stock ici !!! bon j ai regardé un peu partout sur le forum et j ai pas trouvé la place des présentations ;P
Bon eh bien je suis Bruno, 29 ans bientôt marié et papa de 2 petit monstres :P
Pourquoi je tombe ici.. eh bien je récupère les métaux précieux de morceau d ordinateur et électronique.. ou aussi appelé e-waste (electronic waste)
Je ne suis pas ici pour demander comment faire ou quoi prendre et quelle sont les étapes..
Je suis ici pour apprendre, lire, aider et être aider car je suis débutant mais j aime bien apprendre.. je suis patient..
Voici ma question est la suivante:
J ai besoin de fabriquer le SnCl2 pour identifier mes métaux affin d appliquer les bon procédés de récupération...
J ai en ma procession HCl (muriatic acid) a + ou - 31%
J ai en ma procession Sn (tin)
sans entrer dans les proportions.. je peux fabriquer mon SnCl2 ...
réaction : fumée, bulles, chaleur...
la fumée.. (bon j ai cherché un peu partout sur le web et google.. je vois le monde faire les manips a l intérieur pas de "fumes hood" rien.. et sinon j ai cru comprendre qu a long terme ( comme les soudeurs a l étain ) sa faisais des dommages dans le système respiratoire
cette fumée c est : oxyde d étain ( SnO2 )
je voulais savoir si c est très dangereux cette fumée (si on travail a l extérieur avec un vent latérale) et aussi en même temps si il y avais d autre émanations a considérer ???
Merci
-----