Salutation à tout les chimistes, et d'un terme plus général, salutation à tout les scientifiques de ce forum !
* Voilà je vais être direct pour vous dissuader vos conclusions hâtives qui prétendront dire que je suis un profiteur qui vient sur ce forum pour qu'on fasse mes devoirs à ma place et bien c'est faux!;
* Je suis en 5 ème secondaire en Belgique, et en France ça revient à la 1ère (au lycée) je pense, je suis en option sciences & math fortes, et j'aime beaucoup les sciences, mais cette année j'ai vraiment du mal avec mon cours de chimie...
* Voilà depuis ce matin je cale sur cet exercice ! J'ai bien tenté de faire l'équation, mais je tombe toujours sur des gros chiffres, et j'ai beau relire le début de ce chapitre et ça ne m'aide toujours pas ! Ou bien c'est moi qui suis trop bête... :
L'électrolyse permettant la galvanisation d'un objet est réalisé à l'aide d'un courant d'intensité de 1,0 Ampère. On sait qu'un courant de 1 Ampère correspond à un débit de 6,25 * 10^18 électron libres par secondes dans le circuit.
- Calculer le nombre d'atomes de zinc qui se déposent sur l'objet chaque seconde.
Je vous remercie d'avance !
-----