Spectrométrie d'émission optique par étincelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Spectrométrie d'émission optique par étincelle



  1. #1
    invited925ad20

    Spectrométrie d'émission optique par étincelle


    ------

    Bonjour, actuellement en stage dans un laboratoire d'analyses métallurgiques, je suis affecté sur la SEO.
    Pour pouvoir évaluer les performances de mon spectromètre, et comparer mes problèmes de reproductibilité ou de justesse, j'aurais besoin de prendre contact avec quelqu'un qui aurait déjà eu en charge ce type de matériel. J'ai déjà essayer de contacter des laboratoires d'essais et analyses, pour l'instant sans succès. Quelqu'un aurait peut-être un contact ou des infos à partager .

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Spectrométrie d'émission optique par étincelle

    Précise ta demande ! Chercher des informations, c'est très joli. Mais des informations sur quoi ? Sur les prix ? Sur l'encombrement du matériel ? Sur la méthode de travail ? Sur les assurances à contracter ?

  3. #3
    invited925ad20

    Re : Spectrométrie d'émission optique par étincelle

    Comme dis un peu plus haut, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir comparer les performances de mon spectromètre avec un autre spectro à étincelle. Des essais interlabos (une vingtaine de labos qui analysent le même échantillon) semblent indiquer que mes résultats manquent de répétabilité (gros écart-type entre plusieurs brulages d'échantillons successifs) et de reproductibilité (variation entre analyses à plusieurs jours d'intervalle). Qualité de l'étincelle, influence de la Température, gestion des données, correction de fond, interférences...autant de questions que je voudrais poser à quelqu'un qui travaille sur un SEO étincelle.
    Merci

Discussions similaires

  1. [TIPE] Spectrométrie d'émission X
    Par Gogol dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2009, 11h50
  2. Spectrométrie à émission optique à étincelle
    Par invite412a4123 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2008, 14h31
  3. spectrométrie d'émission étincelle
    Par invitef0efb5f6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2005, 14h35
  4. spectrometrie d'emission atomique
    Par invite7464d29c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2005, 20h10