aidez moi ... en chromatographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aidez moi ... en chromatographie



  1. #1
    invite7909b7dc

    aidez moi ... en chromatographie


    ------

    bonjour, voila lorsque que nous faisons une chromatographie quesque l'on peu en conclure??

    merci de votre reponse

    -----

  2. #2
    Keorl

    Re : aidez moi ... petite question

    une chromatographie?
    rien de plus simple, enfin presque.
    Lorsque tu fais une chomatographie, tu mesures le front du solvant (la hauteur où le solvant est arrivé sur la plaque, en prenant pour zéro la ligne où tu as déposé les produits), puis la hauteur de migration du produit. Tu fais le rapport du 2eme sur le 1er. normalement, ça donne un nombre entre 0 et 1.
    à partirs de là, tu sais que le produit testé est le produit qui doit avoir théoriquement un rapport identique à celui mesuré, pourle même solvant.
    Mais le plus simple, est de mettre ton produit aligné avec plusieurs substances que tu penses qu'il contient (par exemple, pour faire simple, si tu veux voir de quoi est faite de l'encre verte, tu la mets en 1er sur la plaque, et tu mets un peu plus loin de lm'encre bleue, et puisde l'encre jaune). Les produits qui ont atteint à la fin de l'expérience, là même hauteur sont à priori identiques. (dans mon expemple, si le vert s'est décomposé en deux taches, une à une hauteur quelquonque, et l'autre à la même hauteur que le jaune, tu peux conclure que l'encre verte contient de l'encre jaune, mais pas d'encre bleue, ou au moins pas l'encre bleue que tu as test&#233.
    en résumé, tu peux conclure d'une chromatographie quelles sont les especes chimiques qui composent le produit testé.
    voilà, j'espere avoir été clair.

  3. #3
    invite2f9ce287

    Re : aidez moi ... en chromatographie

    si il s'agit de Chromatographie sur couche mince ( CCM ) c'est bien ca, elle permet de comparer des produit synthétiser a des produits commerciaux, pour deceler la précense d'impuretés. elle permet de conclure sur la pureté et la nature d'un composé chimique

Discussions similaires

  1. Aidez-moi !!!
    Par andrea aguilera dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2007, 12h30
  2. [Blanc] aidez moi
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/01/2007, 10h39
  3. Aidez Moi !!!
    Par invite2e47f438 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2005, 20h22
  4. aidez moi please
    Par invitee5921a80 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2005, 09h32