Bonjour,
Je suis actuellement face à un problème d'oxydation (rouille) d'un connecteur électronique qui est + ou - en contact avec de l'eau ( ce qui pourrait expliquer la présence de rouille sur le connecteur à l'air libre.
Afin de palier ce problème, une idée qu'on m'a proposé est de plaquer le connecteur avec de l'or. De ce que j'en pense, ça me semble une idée intéressante dans la mesure ou l'or ne régit ni avec le dioxygène, ni avec l'eau. Pour autant, je me pose la questio suivante. Actuellement mon connecteur du côté male et femelle est du même matériau. Si je plaque qu'un seul de mes deux connecteurs (celui où l'oxydation, rouille, apparait) dois-je redouter une corrosion galvanique du à l'or qui transmettrait la rouille sur l'autre connecteur qui lui resterait dans le matériau d'orgine (alors que celui-ci actuellement n'a pas de problème de corrosion).
Dois-je dans ce cas, plaquer mes deux connecteurs. Dans la mesure où le coût du plaquage est quand même important quel est la meilleure solution à appliquer?
Merci d'avance pour l'intérêt que vous portez à ma question et je suis sur que nombres d'entre vous saurons aisément m'éclairer sur le sujet.
Anthony
-----