Bonsoir,
J’utilise pour effectuer mes moules un procédé allemand qui consiste à mélanger 3 substances. Le système est simpliste : dans un récipient je vide la première seringue contenant la substance blanche (15 ml) et la seconde contenant la substance jaune (4 ml). Je mélange le tout. Je n’ai aucune contrainte de temps tant que je n’ai pas injecté la dernière substance. Je vide ensuite la dernière seringue contenant le produit vert (0,5 ml). Dès lors je bénéficie d’une ou deux minutes pour mélanger activement la solution avant de tremper la figurine à dupliquer. Le mélange sèche rapidement (moins de 5 minutes) et je libère ma figurine model délicatement au scalpel. Mon moule est fait et la précision des définitions est impressionnante.
Seul bémol qui entrave ma passion : le prix de ces substances…Ce procédé est utilisé à la base dans la copie de clef si je m’en tiens aux informations du vendeur allemand….( ce qui d’après lui justifierait leur prix élevé).
J’aimerais pouvoir poursuivre mes figurines sans me ruiner avec ce système de moulage (de loin le meilleur de tous ceux que j’ai pu expérimenter). Je me refuse à penser que ces 3 substances n’existent qu’en Allemagne, elles possèdent forcément un nom et son trouvable en France je suppose à un prix abordable.
Je doute qu’un génie de la chimie parvienne juste à partir de mes modestes explications et des photographies à me donner le nom de ces 3 substances (ou alors vraiment il serait très fort !). Ma question est donc la suivante : vers qui pourrais je me diriger pour obtenir le nom de ces 3 substances ? Existe-t-il un laboratoire où l’on peut y déposer des échantillons pour analyse ? Un ami m’a parlé de « chromatographie »…
Si vous arrivez à la lecture de cette ligne sans avoir de conseils à me donner alors merci quand même d’avoir pris le temps de me lire. Si vous avez des billes pour m’aider à trouver le nom de ces substances alors je compte sur votre aide.
Merci par avance, bonne soirée à tous.
Franck
-----