Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?



  1. #1
    lucky57870

    Question Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?


    ------

    bonjour j'aimerai connaître le nom du produit qu'ils mettent dans les bouteille plastiques comme dans cette vidéo pour les faire gonfler

    ( de 1:10 à 1:30 )

    [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zN4zvl5Kr0k[/youtube]

    car j'aimerai faire la même chose mais en plus petit

    Merci tout le monde

    -----
    Dernière modification par lucky57870 ; 27/08/2012 à 17h14.

  2. #2
    shaddock91

    Re : quelle substance fait gonfler c'est bouteilles ?

    Bonjour. De la carboglace (CO2 solide)

  3. #3
    lucky57870

    Re : quelle substance fait gonfler c'est bouteilles ?

    merci je demande juste une petite précision car quand elles mets le Co2 solide dans les bouteilles on dirai qu'elle le verse comme si c'était liquide donc j'ai un doute que ce sois du Co2 solide si quand elles en mettent dans une bouteille c'est liquide (peut être que le co2 ses un peut réchauffer et ses liquéfier je sais pas )

    cordialement lucas

  4. #4
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : quelle substance fait gonfler c'est bouteilles ?

    non, c'est bien de la carbo. (solide) on voit qu'elle la prend avec une coupelle en plastique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ArtAttack

    Re : quelle substance fait gonfler c'est bouteilles ?

    Il me semble bien que c'est du CO2 solide.

  7. #6
    invite19431173

    Re : quelle substance fait gonfler c'est bouteilles ?

    Salut !

    Ils disent "dry ice" donc glace sèche donc CO2.

  8. #7
    lucky57870

    Re : Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?

    merci pour vos réponses précise et vôtre sympathie mais j'ai encore une question ^^ ou peut-on s'en procurer ? j'ai lus chez un gazier voyez plutôt ..

    "Certains prestataires achètent la glace à 0,87 euros, parfois moins chez un fabricant X.

    D'autres la payent chez le même fabricant 0,90-1 euro, voir d'avantage.

    Et là direz-vous, cela dépend de la quantité que l’on commande...

    C'est en partie vrai. Il est clair qu'un prestataire qui commande 70 tonnes de glace par an, paiera sa glace moins cher que celui qui utilise 300 kgs par an.

    Mais...

    Des prestataires qui chez un même fabricant utilisent la même quantité de glace, ne payent pas tous le même prix: entre 15 à 20% de plus, selon la région dans laquelle ils se trouvent.

    Alors quel(s) prix ?

    Cela fait partie de votre démarche commercial.

    La glace à 0,90 euro/kg est un prix, disons... correct.

    Rares sont ceux qui l'a vendront moins de 0,85 euro/kg.

    Essayer donc de vous rapprocher au maximum de ce tarif."


    et là je vois un ou deux site ils en vendant à 50 € les 10 kg donc on est bien loin des 90centime le kg je pense bien qu'il y a le prix du transport aussi mais sa fait chère quand même non ?

    et existe-t-il un logiciel (ou un calcul) gratuit en ligne qui permet de calculer de lui même pour savoir combien il faut mettre de pellets de 16mm dans une bouteille pour avoir une pression de 2 bar dans un récipient de 1.5L par exemple ( je vois bien vos têtes mais quesqu'il raconte non ? c'est pas sa ? ) bref pour savoir la quantité de cod2 je dois acheter

    sinon j'avais penser à l'azote liquide elle aussi si on la m'est en bouteille plastique elle vas se sublimer (je crois qu'on dit comme sa ) et augmenter le pression maintenant faut voir le prix si on peux le faire et l'acheter sans être un pro

  9. #8
    lucky57870

    Re : Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?

    Bref. il m'en faut pour 1200 bouteilles

  10. #9
    ArtAttack

    Re : Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?

    Pour quel usage ?

  11. #10
    lucky57870

    Re : Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?

    fabriquer une barque de pêche de 4m sur 1m40 a peu près je sais pas encore

  12. #11
    lucky57870

    Re : Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?

    et sinon ou peut-on trouver des bouteilles vide ? (gratuit )

  13. #12
    moco

    Re : Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?

    Quoi ?
    Est-ce que j'ai bien lu ?
    Tu veux fabriquer une barque de pêche gonflée avec du gaz issu de carboglace ?
    Pourquoi prendre du gaz carbonique ? Pourquoi ne pas simplement gonfler ton canot pneumatique avec de l'air ?

  14. #13
    lucky57870

    Re : Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?

    mdr' ! j'en ai un mais 2 mètre de long et mes parent veulent pas que j'ai un bateau rotomoulé alors je fais avec ce que je trouve en plus ce serai classe la première barque (ou presque avec des bouteille ) la dernière fois que j'était a la pêche avec je prend ma canne en main un bouchon sur le triple se barre psssssssssssshhhhhhhhh le triple dans le bateau op je l'enlève un doigt dessus et j'était comme un con a trouver une solution pour retourner au bord j'ai attendu attendu elle n'est jamais venue zaye zaye zaye zaye non mais j'ai découper un leurre après et j'ai mis du caoutchou dans le trou xD mac gayver et je serai la première barque en moselle avec des bouteilles cherchaient pas j'ai des idées bizarre des fois et pour l'armature je ves prendre des tubes de metal dans les déchéterie et les souder ensemble

    sérieux je sens que sa vas marcher j'aimerai juste savoir quel quantité de CO2 solide il me faut pour mes 1200 bouteilles .. .pour l'instant j'en ai 159 en 2 ans sa vas sa avance bien et j'aimerai ausse savoir où trouver des bouteilles vide gratuite
    Dernière modification par lucky57870 ; 27/08/2012 à 22h07.

  15. #14
    lucky57870

    Re : Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?

    comme sa http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=...73&tx=92&ty=53 ou http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=...0&tx=145&ty=52

    Mais en mieux quoi xD

    elle ressemblera à sa

    http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=...3&tx=117&ty=32

    d'ailleur quelques questions ( je les récapitules ) :

    -Quel quantité de co2 solide je dois acheter pour 1200 bouteilles de 1.5 l ou 2 l
    -Ou je peux trouver des bouteilles plastique gratuite
    -les UV traversent l'eau ?
    -à partir de quel poids une bouteille de 1.5 l coule ? ( je veux dire on attache un poids a la bouteille avec une corde )

    Cordialement lucas

  16. #15
    ArtAttack

    Re : Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?

    L'air suffira amplement en effet.
    Les bouteilles que tu vois dans la vidéo ont des volumes définis précisément (avant et après).
    Tu ne maitrises pas assez ces détails.
    Ferme les bouchons, ça suffit.

  17. #16
    lucky57870

    Re : Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?

    oui mais le problème c'est que si on veut marcher dessus sans pression elles s'écrasent .. et je suis du genre bornée x) donc quand j’entreprends quelque chose je veux que ce sois fais du mieux possible

    Vous pouvez répondre a mon récapitulatif de questions ? :/

    cordialement lucas

  18. #17
    lucky57870

    Re : Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?

    des réponses ? svp :/ juste pour le petit réapitulatif de question et je vous l'aisse tranquile

  19. #18
    moco

    Re : Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?

    On rencontre parfois des rêveurs sur le Forum. Il faut de tout pour faire un monde.

  20. #19
    lucky57870

    Re : Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?

    ce qui veux dire que je n'aurai pas de réponses ? :'(

  21. #20
    Gramon

    Re : Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?

    une mole de CO2 pèse 44gr et produira 22l de gaz à pression ambiante, comme tu fais passer tes bouteilles de 1 à 2 bar ça sera aussi suffisant pour gonfler 22l de bouteille.

    grosso modo il faudra donc 4 gr de CO2 pour gonfler une bouteille de 2l.

    Il faudra que tu fasses attention à ne pas trop mettre de CO2, sinon la bouteille va exploser. Commence par faire des essais avec moins de CO2 pour éviter cela.

  22. #21
    lucky57870

    Re : Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?

    ok donc il me faudrais a peu près 5 kg mais je ves prendre un de 10 kg je serrai sur de moi merci pour la réponse a une de mes questions !

    plus que 3 lol

    -Ou je peux trouver des bouteilles plastique gratuite
    -les UV traversent l'eau ?
    -à partir de quel poids une bouteille de 1.5 l coule ? ( je veux dire on attache un poids a la bouteille avec une corde )

  23. #22
    Gramon

    Re : Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?

    pour les bouteilles, le plus simple serait de demander dans un grand magasin si tu peux en prendre de la récupération du PET.

    pour le poids, il faut appliquer le principe de la poussée d'Archimède, l'eau pèse 1kg par litre et si une bouteille de 2l pèse 20 grammes elle peut soutenir 1980gr

  24. #23
    lucky57870

    Re : Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?

    Ah c'est pas plus c*n que sa la poussé d’Archimède enfaite ( je l'ai pas encore appris ) Et pour les bouteilles au leclerc yas des bac où on peu déposer ses bouteilles plastique mais je pense qu'ensuite ils les envoie en échange de quelques billets mais je demanderai quand même ..

    plus qu'une question pour les UV vous vous demandez pourquoi ? tout simplement car les uv détériorent le plastique et donc mes bouteilles alors j'aimerai savoir si je dois également les recouvrires sous l'eau ..
    Dernière modification par lucky57870 ; 28/08/2012 à 19h21.

  25. #24
    ArtAttack

    Re : Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?

    Euh tu la trouve où la carbo ? Tu éventres un extincteur ?
    Edit : tu sembles avoir un fournisseur, étonnant pour un amateur.
    Dernière modification par ArtAttack ; 28/08/2012 à 19h24.

  26. #25
    lucky57870

    Re : Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?

    pourquoi ? la vente de glace carbo est interdite au publique ? il faut être un pro ?

  27. #26
    lucky57870

    Re : Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?

    une réponses svp

  28. #27
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?

    pourquoi poser la question...
    google: "vente carboglace particulier" 2ème lien...
    ils proposent l'achat aux particuliers.

  29. #28
    lucky57870

    Re : Quelle substance fait gonfler ces bouteilles ?

    bas c'est pour sa que je demande car j'en ai aussi trouver pour vente aux particulier mais il y a un membre qui était surpris (j'ai l’impression) que j'en ai trouver pour les particuliers ..

Discussions similaires

  1. Qui fait ces piqûres irritantes et tenaces....
    Par inviteac99cc7f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2010, 09h10
  2. Quelle substance a la même propriété que l'hydroquinone.
    Par inviteafe68a2a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2009, 12h49
  3. Qui fait ces choses (excréments)?
    Par invite97b77182 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2009, 16h00
  4. Quelle Substance Est Gazeuse ?
    Par invitee21a5b9c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2008, 15h19
  5. Qu'est-ce qui fait qu'une substance est soluble organiquement
    Par invite25188726 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2007, 18h53