BESOIN D'AIDE D'URGENCE !!! (Merci.)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

BESOIN D'AIDE D'URGENCE !!! (Merci.)



  1. #1
    invite7e00d208

    BESOIN D'AIDE D'URGENCE !!! (Merci.)


    ------

    Bonjour, alors voilà je m'embrouille complètement, alors j'aurai vraiment besoin d'éclaircir quelques points.

    - Quand on parle de Glycerides, c'est l'esterification de Glycerol par des Acides Gras mais quand on a donc un
    Monolycerides c'est l'esterification d' 1 glycérol par 1 AG
    Diglycerides : 2 Glycerol par 2 AG ?
    Triglycérides: 3 Glycérol par 3 AG ?
    Comment sait - on combien d'AG estérifient les glycérol ?
    J'en avais conclus donc ça , mais après quand je m'attaque au Glycerophospholipides , on me dit que ce sont des dérives de l'acide Phosphotidique , je pensais donc d'un diglycerides avec en plus 1 molécule de phosphore. Ce qui pour moi voulait dire que les Glycerophospholipides provenaient de l'esterification de 2 Glycérol avec 2 AG ( puisque diglycerides) et une molécule de phosphore ?
    Mais en plus de ça , ( oui je sais c'est déjà bien long ...) on me dit après que selon si l'alcool est la Choline ou l'
    Enositol on aura des Glycerophospholipides différents, mais ces deux alcools estérifient quoi ? Ils estérifient la
    Molécule de phosphore ?
    Je suis complètement paumée, désolé que ça soit aussi long ...

    -----

  2. #2
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : BESOIN D'AIDE D'URGENCE !!! (Merci.)

    bonjour,
    on va faire le tri petit à petit
    un glycéride mono, di ou tri possède: 1 seule partie glycérol et 1 (mono), 2(di) ou 3 (tri) acide gras lié au glycérol par un lien ester.

    Les glycérophospholipides possèdent: 1 partie glycérol dont 2 OH forme des liens ester avec des acides gras et le 3eme OH forme un lien phosphodiester.
    L'alcool, énositol ou choline est lié au glycérol par le lien phosphodiester: ex http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosphatidylcholine ou encore http://fr.wikipedia.org/wiki/Phospha...%A9thanolamine

    est-ce plus clair?

  3. #3
    ArtAttack

    Re : BESOIN D'AIDE D'URGENCE !!! (Merci.)

    Merci d'utiliser des titres explicites.

  4. #4
    whoami

    Re : BESOIN D'AIDE D'URGENCE !!! (Merci.)

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ArtAttack Voir le message
    Merci d'utiliser des titres explicites.
    +1, et même plus, avec un petit rappel : sur les forums, écrire en majuscules est interprété comme "crier" (sauf si c'est pour un mot isolé dans une phrase en minuscules).

    Et un autre gros plus : tout ce qui est urgent pour le demandeur ne l'est pas pour les membres du forum, et ça n'incite pas à fournir l'aide exigée (à cause du "urgent").
    Dernière modification par whoami ; 01/09/2012 à 12h30.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e00d208

    Re : BESOIN D'AIDE D'URGENCE !!! (Merci.)

    Merciii BEAUCOUP CN_is_chuck_Norris. ( Les majuscules temoignent ici de ma grande reconnaissance )
    Donc le dernier OH du glycérol qui n'a pas était estérifié par les 2 AG, va former une liaison ester avec l'acide
    Phosphorique , et c'est ce dernier OH qui va être Un alcool de type Choline ou Enositol ?

    Pour les autres qui me dictent les lois du forum, ok

  7. #6
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : BESOIN D'AIDE D'URGENCE !!! (Merci.)

    en gros la structure est: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...hanolamine.png
    le phosphodiester fais le lien entre le glycéride d'un côté et un alcool quelconque de l'autre (la photo montre l'éthanolamine, mais ça peut être la choline où ce que tu veux)

Discussions similaires

  1. Réorientation j'ai besoin d'aide d'urgence SVP!!!
    Par invite522708bc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2010, 15h35
  2. besoin d'aide d'urgence
    Par inviteb5548960 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 20h30
  3. besoin d'aide d'urgence problème de fonction
    Par invitefcd2174d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 20h40
  4. Besoin d'aide d'urgence pous nos TPE !
    Par invitefb93f7ff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 17h25
  5. évier bouché !!! besoin d'aide d'urgence !!!!
    Par invite8f4c7958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2005, 10h12