Bonjour, je suis en face d'un problème, je m'explique, après avoir été en Segpa j'ai décider de faire un CAP Logistique, c'est pas vraiment ce que j'aurais voulut faire j'aurais plutôt aimé faire dans l'informatique mais c'est impossible pour moi car comme je sort d'une SEGPA il est impossible pour moi de faire un BAC STI ou un BAC STG pour ensuite faire un BTS Informatique option developpeur, mais depuis cette année c'est à dire à la fin de mon CAP j'ai découvert par simple hasard sur le site ONISEP qu'il existait un BAC PRO SEN (Système electronique et numérique) et dans ce BAC il y a de l'informatique, j'ai donc chercher les lycée qui font ce BAC et j'ai trouvé le Lycée (Privé) Saint-Joseph à Vannes, j'ai donc pris contact avec mes parents pour avoir un rendez-vous avec la directrice des études, j'ai parler avec elle comme quoi je voulais faire ce bac, mais quand elle à regarder mes notes (12 de moyenne général) elle ma dit qu'elle était très sceptique à l'idée que je fasse un BAC PRO SEN, très déçu j'ai donc écrit une lettre de motivation que j'ai envoyé à Saint-Joseph pour leurs expliquer que j'était prêt à travailler très dur pour y arriver, sans réponse de leurs part je décide de prendre rendez-vous avec le directeur du lycée après une longue discussion il était prêt à me prendre, mais le soucies c'est qu'ils avait déjà fait leurs classe de seconde et en plus de cela il y avait 40 demandes dont j'en fesait partie pour 15 places, quelques semaines plus tard je reçoit un courrier de la part de saint-joseph disant comme quoi il n'y avait pas de place en seconde, j'ai donc du continuer en Logistique en 1ère BAC PRO, quelques semaines de cours en BAC PRO Logistique j'en pouvais plus de faire des efforts dans quelques choses que je n'aime pas, j'ai donc pris un rendez-vous avec la conseillère d'orientation et je lui est expliqué le problème et elle ma conseillé de faire un BAC PRO SEN mais pas en option audiovisuel vu qu'il n'y a plus de place à Saint-Joseph, mais en securité alarme à Josselin en seconde et elle ma dit que l'année prochaines je pourrais faire une demande en première BAC PRO SEN à Saint-Joseph, j'ai donc fait une semaine d'éssai à Josselin, le problème est que j'aime bien le BAC PRO SEN, mais ce que je n'aime pas c'est l'internat et le lycée en lui-même, donc après une semaines et demi d'éssai je veut pas retourner à Josselin, j'ai donc repris un rendez-vous avec la conseillere d'orientation on à reparler je lui est dit que j'aimais pas l'internat et le lycée mais que j'aimais le BAC PRO SEN et que je voulais rester sur Vannes ce qui m'éviterai d'aller à l'internat, elle ma donc proposer de faire un BAC PRO electrotechnique en seconde pour se rapprocher le plus possible du BAC PRO SEN, j'ai donc téléphoner à la proviseur de Josselin comme quoi je ne restait pas, ce BAC PRO electrotechnique le font dans le lycée ou je fesais mon BAC PRO Logistique, mais aussi à Saint-Joseph mais en ce qui concerne les places de disponible je ne sais pas encore, mais je dois prendre une décision avant Lundi c'est donc urgent, donc moi je voudrais savoir si vous pouvez m'aidé car je tourne en rond et je dois prendre une décision pour Lundi, j'ai donc un rendez-vous avec le proviseur du lycée ou je fesais mon BAC PRO Logistique pour avoir une place en electrotechnique, mais ce matin j'ai vu que Saint-Joseph le fait aussi ce BAC PRO electrotechnique je vais donc prendre un rendez-vous avec le directeur de Saint-Joseph, la première fois que j'ai vu ce lycée j'ai flashé dessus et j'ai vraiment envie d'aller dans ce lycée sois en faisant ma seconde BAC PRO eletrotechnique pour ensuite faire ma seconde ou première BAC PRO SEN.

Je sais que mon histoire est bien longue mais c'est pour moi une grande décision à prendre et je voudrais avoir votre avis, aujoud'hui j'hésite à aller à Josselin malgrez que le lycée et l'internat ne me plait pas mais je pense pouvoir faire des efforts là-dessus.

Aidez moi c'est urgent, c'est mon avenir qui est en jeu j'ai pas envie d'aller droit dans le mur.

Merci d'avance